Sélectionner une page
Le Contre-courant
.

Marie-Josée Lamoureux, Desjardins, Chloé Larivière, gagnante du 1er prix, Bruno Lavoie, MRC Marguerite-d’Youville, Amélie Coulombe Frigon, Responsable Vocation en Art!

La relève artistique célébrée pour une 11e année

Jeudi le 18 janvier dernier, c’est plus de 50 personnes qui se sont rassemblées pour célébrer le talent de la relève artistique de la MRC Marguerite-d’Youville et de la ville de Boucherville.

Pour cette occasion, plusieurs représentants politiques ont souligné leur désir d’implication auprès de la relève artistique montérégienne, au grand plaisir des organisateurs de l’événement.

.

Des artistes de talents au rendez-vous

Cette année, 15 artistes ont répondu à l’appel de Vocation en Art! Pour Catherine Brunet, Geneviève Dutrisac, Isabelle Pépin c’était la première fois qu’elles sortaient leurs œuvres de leur atelier. Katy Grégoire et Marilène Lucas ont décidé de se lancer avec de nouvelles orientations artistiques et Sophie Dubreuil et Sophie Jouin-Tremblay ont créé des œuvres exclusives pour l’exposition. Des nouvelles venues ont également répondu à l’appel, en pensant à Stéphanie Groulx, Chloé Larivière, Lysianne Vallée et Arianne Bilodeau. Carolyne Labrecque-Perras a fait un retour après une année d’absence et nos fidèles artistes, Valérie Vincent grande gagnante de l’édition 2016 ainsi Sarah Roussier récipiendaire du « Coup de cœur du public » et du 2e prix et Catherine Guay-Paradis détentrice de la 3e place en 2016 ont toutes les trois retenté leur chance cette année.

Les grandes gagnantes sont…

L’édition 2017 est sans doute l’année de l’artiste Chloé Larivière qui a récolté le 1er prix ainsi que le «Coup de cœur du public » pour son œuvre «Baiser dans la tragédie» . Le 2e prix a été décerné à Stéphanie Groulx pour «Luxury» et le 3e prix a été remis à Sarah Roussier pour «La Chasse» Le jury a également offert une mention à l’artiste Sophie Jouin-Tremblay pour «Fond marin». Pour admirer les œuvres de l’édition 2017 et suivre les aventures des gagnantes, rendez-vous sur la page Facebook de Vocation en Art!

Stéphane Bergeron, député de Verchères, Stéphanie Groulx, récipiendaire du 2ème prix, Amélie Coulombe Frigon, Responsable Vocation en Art!

Bien plus qu’un concours

Vocation en Art! c’est aussi un regard sur l’entrepreneuriat et grâce aux services de Sylvie Carier, conseillère d’orientation au CJE, les artistes intéressés ont pu pousser plus loin la découverte de leurs forces et défis quant à leur profil entrepreneurial. Et ce n’est pas tout, la suite de ce merveilleux projet, c’est un calendrier qui s’échelonnera sur les prochains mois où on offrira aux artistes-exposantes une classe de maître, des tables rondes d’échange sur les bonnes pratiques, des rencontres avec des artistes reconnues, une formation sur la professionnalisation artistique, tout ça grâce aux membres du jury Benoit Desfossés, artiste peintre, Louise Godin, artiste peintre et Marjolaine Matte, régisseur Service de la culture, Direction du loisir, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Boucherville. De plus, les membres du jury se sont efforcés d’offrir des commentaires constructifs aux artistes afin qu’elles puissent progresser dans leurs style et démarche artistique.

Carole Audet, attaché politique de M. Xavier Barsalou Duval député de Pierre-Boucher Les Patriotes- Verchères. Sarah Roussier, récipiendaire du 3e prix, Amélie Coulombe Frigon, Responsable Vocation en Art!

De fiers partenaires et supporteurs

Porteur du projet depuis 11 ans, le CJE Marguerite-d’Youville peut compter, depuis de nombreuses années, sur la participation financière de Desjardins et cette année, la MRC Marguerite-d’Youville a marqué sa venue avec une participation exemplaire. Il va sans dire également que la contribution des députés du territoire est toujours au rendez-vous année après année. Merci à M. Stéphane Bergeron, député de Verchères, M. Xavier Barsalou-Duval député de Pierre-Boucher, Les Patriotes-Verchères, Mme Nathalie Roy, député de Montarville ainsi qu’à M. Michel Picard, député de Montarville.

Colette Lacharité, adjointe de circonscription de M Michel Picard, député de Montarville, Chloé Larivière récipiendaire du «Coup de cœur du public», Amélie Coulombe Frigon, Responsable Vocation en Art!

Vocation en Art!

Créer, se professionnaliser, se réaliser… voilà pourquoi Vocation en Art! a été créé en 2005. Chaque année, l’événement vise à conscientiser les participants aux réalités de la vocation artistique et les amène à entamer une démarche de professionnalisation de leur art. Intéressez à participer à l’édition 2018? Contactez Amélie à com@cjemy.com ou visitez vocationenart.com .

Artistes-exposantes de l’édition 2017 de Vocation en Art! du CJE Marguerite-d’Youville accompagné des partenaires du projet. Pour plus de détails rendez-vous au cjemy.com

 
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This