Sélectionner une page
Le Contre-courant
.


Il confirme qu’il sera candidat aux prochaines élections
Sylvain Rochon applaudit la nomination de Véronique Hivon comme vice-cheffe du parti

Le député de Richelieu à l’Assemblée nationale, Sylvain Rochon, a applaudi la nomination de Véronique Hivon, lors du Conseil national du parti tenu en fin de semaine, comme vice-cheffe et future vice-première ministre.

Il en a profité pour annoncer officiellement qu’il sera à nouveau candidat à l’élection d’octobre prochain. «Cette nomination démontre clairement que le Parti Québécois est le parti de la collégialité, de la bienveillance et de la modernité et qu’il incarne vraiment le changement, a-t-il affirmé. Je suis fier d’être de ce parti qui est capable d’audace et de détermination et qui revendique un État fort au service des jeunes, des ainés et des familles dans Richelieu et dans tout le Québec. »
.

Sylvain Rochon a rappelé qu’en présentant sa vice-cheffe, Jean-François Lisée a dit s’être inspiré du tandem américain pour proposer au parti, mais aussi aux Québécoises et aux Québécois, un leadership plus ouvert, plus transparent, plus rassembleur. Le chef et sa vice-cheffe ont d’ailleurs tous deux insisté sur le fait qu’ils étaient différents et allaient le rester, mais en travaillant ensemble dans la même direction.

« J’ai toujours été un homme d’équipe, a souligné Sylvain Rochon. Je suis donc très à l’aise avec cette approche d’un chef unique mais d’une direction collégiale. Au printemps 2015, j’ai eu le bonheur d’avoir Véronique à mes côtés, a-t-il rappelé, et j’ai été en mesure de constater tout ce qu’elle était en mesure d’apporter. C’est une personne d’équipe, tout comme Jean-François. Des gens d’idées et de conviction qui partagent une même vision, celle d’un Québec fier de sa langue et de son identité, préoccupé de justice et d’égalité; les deux sont déterminés à lui donner un gouvernement national fort, en mesure de prendre des décisions qui seront à la hauteur des aspirations de notre peuple. »

Sylvain Rochon a rappelé à quel point il aspirait à ce travail d’équipe dans la circonscription de Richelieu, la seule approche susceptible de faire avancer les choses sur les plans économique, social et culturel pour tout le monde.
 
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Projection du documentaire Bagages au Cégep de Sorel-Tracy

Crédit photo : Picbois productionsProjection du documentaire Bagages au Cégep de Sorel-TracyDans le cadre des Journées québécoises de la solidarité internationale, le département de Sciences humaines du Cégep de Sorel-Tracy présentera une projection publique du...

lire plus
Share This