Le Contre-courant
.

Seul cégep public en Montérégie Est et Centre à l’offrir gratuitement
Inscrivez-vous en Techniques juridiques

Seul cégep public à offrir gratuitement le programme Techniques juridiques au niveau de la Montérégie Est et Centre, le Cégep de Sorel-Tracy est fin prêt à accueillir ses futurs étudiants dès l’automne 2018.

S’appuyant sur les besoins de relève qualifiée, réclamée par les employeurs de la Montérégie, le programme a été développé sur mesure afin de répondre aux standards d’excellence recherchés.
 
cote_final
Concrètement, le technicien juridique apprendra à interpréter la législation, à analyser la jurisprudence, à maîtriser les techniques de rédaction et de recherche juridiques. L’offre de formation du Cégep de Sorel-Tracy se veut particulièrement flexible puisqu’elle permettra à l’étudiant de trouver l’équilibre entre une solide formation générale, l’acquisition de connaissances juridiques et l’exécution de tâches spécifiques dans le champ de pratique en droit et en gestion de bureau.

Rappelons que les perspectives d’emploi sont très variées et offrent aux diplômés un éventail de postes dans des cabinets d’avocats, de notaires, des tribunaux, des institutions financières, des organismes gouvernementaux, etc. D’ailleurs, selon un document de la Table d’éducation interordres de la Montérégie 2012-2017, il appert que les services juridiques représentent l’un des quatre sous-secteurs d’activité sur neuf qui comptent le plus d’emplois. De plus, les indicateurs de l’ensemble des collèges provenant de la Fédération des cégeps 2015 annoncent un taux de placement en Techniques juridiques à 93,9 %.

Ne tardez plus! Les inscriptions sont en cours et la date limite du 1er tour du Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM) est le 1er mars. https://www.sram.qc.ca/
 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This