Sélectionner une page
Le Contre-courant
.


La super équipe du Fleuriste Hamel composée Lyne Morency, Suzanne Dansereau, Suzanne et Michel Hamel

Des fleurs pour Contrecoeur!
Réouverture du Fleuriste Hamel


Denis-Charles Drapeau
dcdrapeau@lecontrecourant.com

Ça y est, la famille Hamel est de retour! À la retraite depuis quelques années, le couple formé de Suzanne et de Michel nous revient plus en forme que jamais afin de reprendre les rênes d’un commerce connu et reconnu à Contrecoeur : Le Fleuriste Hamel.

À temps pour la Saint-Valentin

Cette boutique, qui a porté durant un certain temps le nom Les fleurs d’Élisabeth, à retrouver son nom d’origine depuis le 16 janvier dernier. Rappelons que le Fleuriste Hamel est spécialisé dans la préparation de fleurs coupées et en plantes tropicales. Elle offre aussi une multitude d’idées cadeaux et différents choix de ballons gonflés à l’hélium.

Dès les premiers pas dans la boutique, on constate l’omniprésence des magnifiques plantes tropicales!

Un commerce bien ancré dans sa communauté

«Nous sommes revenus, Michel et moi, car cette boutique est un peu comme notre bébé… Nous avons eu ce commerce durant près de trente ans! Pour nous, il était hors de question de le laisser à l’abandon et de le voir mourir», nous raconte la copropriétaire Suzanne Hamel.

Le Fleuriste Hamel offre aussi une multitude d’idées cadeaux et différents choix de ballons gonflés à l’hélium.

Manifestement, ces derniers ont su s’entourer d’une équipe du «tonnerre», fin prête à recevoir leurs clients et portées par une énergie contagieuse. «On ne peut pas faire autrement, car c’est très stimulant de revoir nos amis, mais aussi de travailler avec du sang neuf! En plus, on sent bien que la ville est en plein développement, il y a du potentiel ici et c’est grandement motivant!», affirme M. Hamel.

Beaucoup plus que des fleurs

Véritables passionnés et artistes de l’aménagement floral, il n’en demeure pas moins que l’on y trouve tous les accessoires nécessaires pour souligner un événement spécial. De plus, cette passion est visiblement présente pour les plantes en pots, car dès les premiers pas dans la boutique, on constate l’omniprésence des magnifiques plantes tropicales!

On y trouve tous les accessoires nécessaires pour souligner un événement spécial

«Nos différents produits sont toujours à un prix abordable et il faut dire aussi que nous aimons faire une place de choix aux artisans québécois. D’ailleurs, nous avons plusieurs lignes provenant de créateurs d’ici et nous renouvelons constamment notre inventaire», nous assure Mme Hamel.

 

Livraison partout dans la région! 450 401-1010
4916 route Marie-Victorin, Contrecœur

Horaire :

  • Dimanche et lundi fermé
  • Mardi et mercredi. 9h30 à 17h30
  • Jeudi et vendredi 9h30 à 19h00
  • Samedi 9h30 à 16h

Suivez-les sur Facebook : 

 

 

 
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This