Sélectionner une page
Le Contre-courant
.


« J’ai confiance » de Simon Jolin-Barrette
Un lancement réussi

C’est en début de semaine que s’est tenu le lancement local du premier essai du député de Borduas, Simon Jolin-Barrette.

Cet événement faisait suite au lancement montréalais du 29 janvier dernier. Intitulé J’ai confiance : réflexion (sans cynisme) d’un jeune politicien, l’ouvrage se veut un plaidoyer pour l’engagement citoyen en général, et pour celui des jeunes en particulier.

Élus et passionnés de politique se sont réunis lundi soir à la salle des Chevaliers de Colomb de Beloeil pour assister au lancement de l’essai de Simon Jolin-Barrette. À coups de souvenirs personnels et de moments forts de notre histoire collective, ce livre de 122 pages explique pourquoi le député de Borduas a choisi de se lancer en politique, en plus de nous livrer sa vision de l’avenir du Québec.
 
cote_final

Par ailleurs, Simon Jolin-Barrette a choisi de verser les revenus de la vente de son livre à la Maison de répit l’Intermède, un organisme de sa circonscription. Alors que madame Martine Riopelle, directrice générale de l’organisme, s’est rendue au lancement montréal, c’est monsieur Jean Bellehumeur, président du conseil d’administration, qui était présent au lancement de cette semaine. Les deux ont profité d’une allocution pour expliquer la mission de l’organisation, soit d’offrir du répit aux parents d’enfants aux prises avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.

J’ai confiance : réflexions (sans cynisme) d’un jeune politicien est publié aux éditions Québec Amérique et se vend au coût de 19,95$.


 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Pont STL 2028: le 22 août 2018, la MRC Pierre-De Saurel doit poser un geste concret

Le Regroupement de citoyens et de citoyennes pour la construction d’un pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie à l’horizon 2028 (Pont STL 2028) tient à informer la population qu’il a déposé le 17 juillet 2018, auprès de la MRC Pierre-De Saurel, une demande pour faire effectuer un forage géotechnique préliminaire en bordure du fleuve Saint Laurent, là où pourrait être situé le futur pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie.

lire plus
Share This