Sélectionner une page

Le Contre-courant

.

essentielle1

Centre de femmes L’Essentielle
Célébrons ensemble la Journée internationale des femmes!

Chaque année, la Journée internationale des femmes est une occasion de souligner l’importance de nos solidarités.

Cette année, le Centre de femmes l’Essentielle vous invite à un déjeuner conférence qui aura lieu dimanche le 4 mars au Club de Golf de Beloeil. Notre conférencière invitée sera Françoise David, militante et femme politique féministe. Pour plus d’information, téléphoner au (450) 467-3418.

Saviez-vous que c’est en 1910 que l’idée d’une « Journée internationale des femmes » est lancée? Encore aujourd’hui, après plus de cent ans, la Journée internationale des femmes reste d’une brûlante actualité. Nous profitons de cette journée pour célébrer le chemin parcouru par les femmes pour l’atteinte de l’égalité. Cette journée en est une de fierté pour les femmes, mais elle est aussi une occasion de souligner la pertinence des luttes féministes, ici comme ailleurs. Alors que les femmes ont fait de nombreux gains, les discriminations et les violences que celles-ci subissent sont toujours très présentes dans notre société. La Journée internationale des femmes est un moment pour faire entendre des voix féministes sur les enjeux sociaux, politiques, économiques et culturels.

Nous sommes et serons féministes tant qu’il le faudra!

cote_final

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

La FABE dévoile la composition de l’équipe des Anciens Canadiens

La Fondation des amis de la bonne entente de Sorel-Tracy (FABE), responsable de l’organisation de la venue à Sorel-Tracy le 2 mars 2019 de la Tournée des Anciens Canadiens, sous la présidence d’honneur de madame Annie Barabé et de messieurs Éric Messier et Richard Sévigny, est heureuse d’annoncer ci-après, la composition de l’équipe qui affrontera les Aciers Richelieu.

lire plus

L’agglomération de Longueuil et la SÉMECS concluent une entente pour le traitement des matières organiques

C’est un accord sous le signe de la collaboration qui a été officialisé aujourd’hui alors que la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, en présence de maires ou de représentants des villes liées, soit Boucherville, Brossard, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert, de même que le maire de Varennes et président de la Société d’Économie Mixte de l’Est de la Couronne Sud (SÉMECS), Martin Damphousse…

lire plus
Share This