Sélectionner une page
Le Contre-courant
.

Conférences de la Société Historique Pierre-De Saurel
Conférence du 20 février 2018

La confédération de 1867, une histoire de corruption? par Patrick Péloquin

Résumé : Le Canada a-t-il vraiment 150 ans? Quelles sont les origines de cette appellation? Est-ce vraiment une Confédération? Dans quel but a-t-on créé ce Dominion?

Lors de cette conférence, nous retournerons vers les origines menant à la création de cette union politique et économique en sol américain: guerre de Sécession, isolement économique, abandon colonial et bien d’autres. Nous dresserons également un portrait des « Pères de la Confédération » et de leurs intérêts dans l’établissement d’une autorité coloniale indépendante.
 
cote_final

Conférence de M. Patrick Péloquin

Diplômé en histoire et en enseignement, Patrick Péloquin enseigne à l’École secondaire Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe au programme international. Il est également conseiller municipal de la ville de Sorel-Tracy. Père de quatre enfants, il trouve tout de même le temps d’être conférencier, animateur et conteur!

Lieu : 6a rue St-Pierre, Sorel-Tracy à 19h00

Prix d’entrée : 3.00$ Membre, Non-Membre 5.00$, étudiant non-membre 3,00$ ; Membre étudiant : gratuit

Pour plus d’informations, suivez nos évènements sur notre page Facebook !
 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Le Réseau de transport métropolitain devient exo

Dès aujourd’hui, le Réseau de transport métropolitain (RTM) devient exo – le regroupement des services de trains, d’autobus et de transport adapté desservant la région métropolitaine de Montréal, et plus particulièrement ses couronnes nord et sud.

lire plus
Share This