Sélectionner une page
Le Contre-courant
.


Saint-Roch-de-Richelieu
Des nouvelles du Conseil


Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com

C’est le 6 février dernier que s’est tenue la séance régulière mensuelle du conseil municipal de Saint-Roch-de-Richelieu. Plusieurs points ont retenu notre attention.

Gestion financière

C’est le 19 juin prochain que se tiendra la vente d’immeubles par défaut de paiement de taxes. La municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu a jusqu’au 19 mars pour transmettre les dossiers concernés à la MRC Pierre-De Saurel.

Il y a eu un bris sur le camion d’incendie Spartan inter pompe le 17 janvier dernier. La municipalité doit donc procéder à des réparations s’élevant à 8 991$.

Loisirs, culture et famille

Le conseil municipal désire mettre sur sur pied un comité des loisirs spécifiquement pour l’organisation de la Fête d’été de Saint-Roch. Il lance donc un appel de candidatures pour des postes de membres citoyens.
 
cote_final

Demandes diverses

La municipalité a reçu plusieurs demandes de contributions financières d’organismes de la région. Parmi les contributions accordées, la Maison de la Culture de Saint-Roch-de-Richelieu reçoit 4 000 $, la Fabrique Saint-Roch 600 $, l’Organisation des parents participants de l’école Saint-Roch 625 $, et le Carrefour communautaire Saint-Roch 1 150 $.

La prochaine séance régulière du conseil aura lieu le 13 mars prochain.
 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Le Réseau de transport métropolitain devient exo

Dès aujourd’hui, le Réseau de transport métropolitain (RTM) devient exo – le regroupement des services de trains, d’autobus et de transport adapté desservant la région métropolitaine de Montréal, et plus particulièrement ses couronnes nord et sud.

lire plus
Share This