Le Contre-courant
.


Source: Adopte inc.

Horse show services
Une entreprise de Contrecoeur se fait adopter!


Denis-Charles Drapeau
dcdrapeau@lecontrecourant.com

C’est devant la salle remplie de l’Expo Entrepreneurs le 24 janvier dernier que s’est déroulé le dévoilement de la cohorte 2018 du concours Adopte inc. La compagnie contrecoeuroise, Horse show services (HSS), spécialisée dans les concours équestres à l’échelle nationale, s’est démarquée en faisant partie des 25 entreprises adoptées.

Adopte inc.

Selon les cofondateurs, Nicolas Duvernois (PUR vodka) et la femme d’affaires Anne Marcotte, il s’agit d’une expérience entrepreneuriale unique s’échelonnant sur 12 mois visant à propulser les entrepreneurs de la relève. «L’ensemble de la cohorte des 25 adoptés aura droit à des formations de haut niveau, dont un boot camp à l’ École d’Entrepreneuriat de Beauce, des ateliers et formations par nos partenaires, et bien plus».

Horse show services

En plus de rencontres mensuelles de coaching d’entreprise, HSS touchera une bourse 24 000 $ et les Caisses Desjardins offrent gratuitement aux lauréats les frais de transaction durant l’année 2018.

«Nous sommes très heureux de faire partie de la cohorte 2018, car nous avons travaillé fort pour notre mise en candidature et c’est très valorisant d’être sélectionné parmi 300 autres entreprises!» nous dit le fondateur de HSS, Gabriel Bélanger.

Vers le marché américain

Ayant fait sa marque après 6 ans d’opération à travers le Canada en proposant des concours de sauts d’obstacle clé en main un peu partout au pays, ils demeurent les seuls à le faire en Amérique du Nord. Désormais, HSS vise les concours équestres des États-Unis.

«Concrètement, Adopte inc. va nous aider à nous placer sur le marché américain, qui constitue notre plus gros défi cette année. L’an dernier nous avions réussi un peu à pénétrer le marché en emmenant une petite équipe pour des événements en Californie et en Arizona, mais on a eu de la difficulté avec les visas», raconte M. Bélanger.
 
cote_final

Un contexte difficile

En effet, il semble que le nouveau protectionniste américain oblige HSS à repenser leur stratégie. «Nous pensions amener une vingtaine d’employés l’été dernier, mais on a eu droit à beaucoup moins, et ce, malgré nos démarches juridiques. Il faut obligatoirement recruter sur place et c’est loin d’être idéal, autant pour le client, que pour notre entreprise» renchérit Sébastien Villeneuve, chef d’équipe en Californie et responsable des ressources humaines.

Entreprise à succès

De toute évidence, le marché du concours de sauts à obstacle de type clé en main a beaucoup de potentiel. En 2017, ils ont même organisé leur propre concours de saut à obstacle (CSO Blainville) une semaine de compétitions au parc équestre de Blainville. «Un vrai succès, car en 2016, il y avait 90 chevaux en compétition et en prenant la relève, nous avons réussi à remonter ce chiffre à 215 chevaux», se réjouit M. Bélanger.

HSS embauche

Horse show services est toujours à la recherche de travailleurs saisonniers pour la belle saison. «On engage et on forme des gens pour l’été que l’on souhaite voir revenir plusieurs saisons. C’est un job parfait pour les étudiants! À partir du CÉGEP, jusqu’à la fin de l’université, cela paye amplement les études et plus de voyager un peu partout»

Horse show services est une entreprise d’ici, innovante, ambitieuse, unique, promue à un bel avenir… à surveiller !

http://horseshowservicesco.com


 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This