Société historique et culturelle de Saint-Antoine-sur-Richelieu
25e assemblée générale annuelle

Invitation à toute la population, dimanche, le 18 mars à 10h30 à la Maison de la culture Eulalie-Durocher.

Au programme :

• un compte-rendu des activités réalisées par la SHEC durant la dernière année
  • un échange sur vos attentes et sur les projets à venir dans l’année 2018.

Suite à son assemblée générale, la SHEC vous invite à une conférence à compter de 11h45 sur « Du terroir à la table : la merveilleuse aventure de notre alimentation » avec monsieur Michel Richard, de Potagers d’Antan.

Se nourrir, un geste pourtant banal mais tellement important. On oublie trop souvent le parcours de nos aliments à travers les siècles avant d’arriver dans nos assiettes. Que ce soit via les Premières Nations, la colonisation française, la conquête anglaise, les vagues d’immigration, l’industrialisation ou la cuisine spectacle d’aujourd’hui, nos repas sont teintés d’une foule d’influences qui façonnent notre culture. Ne dit-on pas « Dis- moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es! ».

Avec humour, notre conférencier vous invite à écouter un bref historique de cette merveilleuse aventure gustative et des plantes agricoles québécoise qui l’accompagnent.

Entrée libre, bienvenue à tous.