Sélectionner une page
Le Contre-courant


Culture C
Nouvelle exposition à la Maison Lenoblet-du-Plessis

C’est le dimanche 18 mars qu’aura lieu le vernissage de l’exposition Perceptions de l’artiste peintre Sylvie Pelletier à la Maison Lenoblet-du-Plessis.

Ayant d’abord longtemps privilégié la spatule et l’huile pour transposer sur ses toiles toute la fougue et la sensibilité qui l’habitaient, Sylvie Pelletier explore maintenant davantage le dessin à l’aveugle, cherchant un angle d’observation différent.

Elle saisit l’essentiel en une ligne simple, fidèle à l’émotion, sans regarder le tracé parcouru par ma main durant la majeure partie du temps d’exécution. Une perception originale du sujet prend alors forme. Puis, à l’aide d’aquarelle, de pastel sec, d’acrylique ou d’huile, elle donne vie à cette autre perception.

Perceptions
Sylvie Pelletier
17 mars au 15 avril
Vernissage 18 mars à 14h

Maison Lenoblet-du-Plessis et boutique L’Écu d’Étoffe
4752, route Marie-Victorin, Contrecoeur

Pour toute information, n’hésitez pas à communiquer avec Culture C au 450 587-5750.

Culture C
www.culturec.net / info@culturec.net
(450) 587-5750
 

 

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Pont STL 2028: le 22 août 2018, la MRC Pierre-De Saurel doit poser un geste concret

Le Regroupement de citoyens et de citoyennes pour la construction d’un pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie à l’horizon 2028 (Pont STL 2028) tient à informer la population qu’il a déposé le 17 juillet 2018, auprès de la MRC Pierre-De Saurel, une demande pour faire effectuer un forage géotechnique préliminaire en bordure du fleuve Saint Laurent, là où pourrait être situé le futur pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie.

lire plus
Share This