Le Contre-courant


Un étudiant-athlète du Cégep de Sorel-Tracy en route vers les Sélections nationales juniors #2 à Calgary

Thomas Forcier, étudiant en Techniques de génie mécanique au Cégep de Sorel-Tracy et athlète de haut niveau en patinage de vitesse se rendra aux Sélections nationales juniors #2, qui se tiendront à Calgary du 21 au 24 mars prochain.

Membre de l’Alliance Sport-études au Cégep, l’étudiant a choisi d’étaler son parcours collégial sur une période de 4 ans afin d’arriver à performer autant dans son sport que dans ses études et de conjuguer son travail d’entraîneur auprès des jeunes.

« Avec les temps que j’ai réalisés au cours de la saison, j’ai réussi à me classer pour les Sélections nationales juniors #2. Si je performe à cette compétition, je pourrais me classer pour les Qualifications nationales au début de la prochaine saison et possiblement monter au niveau Élite », dit-il.


 
À la fin de la saison, soit les 7 et 8 avril, le patineur participera au Championnat québécois ouvert qui aura lieu à Québec. Ce sera une autre occasion pour lui d’améliorer ses temps dans le but de se hisser aux classements à l’échelle provinciale et nationale.
Rappelons que l’Alliance Sport-Études est reconnue et subventionnée par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Sa mission est de soutenir, encadrer et contribuer à la réussite et à la persévérance scolaires et sportives des athlètes québécois de haut niveau qui poursuivent des études postsecondaires.

Le Cégep de Sorel-Tracy souhaite la meilleure des chances à Thomas!
 

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This