Sélectionner une page
Le Contre-courant


Dans le cadre d’une déclaration à l’Assemblée nationale
Stéphane Bergeron souligne le 10e anniversaire de la Société d’histoire de Varennes

C’est dans le cadre d’une déclaration prononcée à l’Assemblée nationale, le 15 mars dernier, que le député de Verchères, monsieur Stéphane Bergeron, a souligné le 10e anniversaire de fondation de la Société d’histoire de Varennes.

«Depuis maintenant plus d’une décennie, les membres de la Société d’histoire de Varennes consacrent temps et énergies à la promotion de notre riche patrimoine historique, notamment par l’organisation de conférences rappelant les faits ayant marqué l’histoire de notre communauté, de notre région et même de notre nation», a déclaré Stéphane Bergeron.

 
«La Société d’histoire de Varennes contribue ainsi à en assurer et à en entretenir le souvenir de façon pérenne, ce qui constitue sans nul doute une source d’inspiration durable pour l’avenir. Je m’enorgueillis de représenter en cette auguste Assemblée certaines des plus anciennes seigneuries qu’ait connu ce pays. Comme c’est le cas de Varennes, j’ai toujours trouvé que l’absence d’une société d’histoire constituait une grande anomalie. J’ai donc favorisé, salué et soutenu la création, il y a plus de dix ans, de la Société d’histoire de Varennes», a poursuivi le député de Verchères.

«Au fil des ans, trois présidents se sont succédés à la tête de l’organisme, appuyés par un groupe de passionnés d’histoire. Merci à toutes ces personnes d’avoir ainsi contribué à la pérennité de la Société d’histoire de Varennes, de même qu’à la transmission, pour les générations actuelles et futures, de notre mémoire collective», de conclure Stéphane Bergeron.
 

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This