Le Contre-courant


Photo d’archives

MRC Marguerite-D’Youville
Des nouvelles du Conseil


Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com

C’est le jeudi 15 mars dernier que s’est tenue la séance ordinaire du conseil de la MRC Marguerite-D’Youville. Voici les points qui ont retenu notre attention.

Gestion des matières résiduelles

On a adopté le Règlement numéro 214 régissant la gestion des matières résiduelles. La refonte du règlement avait comme objectif de venir y intégrer les matières organiques. Ce règlement applique aux matières organiques les mêmes conditions qu’on applique aux matières recyclables.

Le règlement contient des mesures coercitives mais la MRC en est à une phase de sensibilisation puisque les gens commencent à s’adapter: « Je fais un comparatif: le bac bleu, le même règlement prévoit des mesures coercitives. Depuis 10 ans, je n’ai vu aucun constat. On travaille avec le citoyen » de commenter  M. Sylvain Berthiaume, directeur général de la MRC.



Cour municipale régionale

Au niveau du service de cartes à la Cour municipale, on a décidé de résilier le contrat avec Global Payments et de poursuivre dorénavant avec Desjardins.« Cette transaction nous fera économiser 400 $ par mois » de mentionner la préfète Suzanne Roy.

Affaires administratives

Un rapport financier préliminaire, qui reste à être vérifié par le vérificateur comptable, annonce un surplus financier de 900 000 $ pour 2017.

La prochaine séance du Conseil aura lieu le jeudi 12 avril.
 

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This