Le Contre-courant

Collecte de sang de la Mairesse de Saint-Antoine-sur-Richelieu
Lundi le 26 mars 2018 de 13h30 à 20h00

C’est trop souvent au moment où un être cher est hospitalisé qu’on réalise l’importance du don de sang.

Toutes les 80 secondes, quelqu’un a besoin de sang au Québec, des centaines de personnes confrontées à la maladie comptent sur les produits sanguins pour survivre et recouvrer la santé.

Chaque année, les hôpitaux du Québec utilisent près de 250 000 poches de sang. Seulement 3% des Québécois admissibles au don de sang contribuent à la réserve collective gérée par Héma-Québec. Un minimum de 1000 dons par jour doivent être prélevés afin de subvenir aux besoins de la population québécoise.


 
Les organisateurs ont comme objectif de dépasser le nombre de donneurs qui ont appuyé la cause l’an dernier.

Résultat de la collecte 2017:

  • Nombre de donneurs qui se sont présentés: 65
  • Nombre de donneurs inscrits (chiffre officiel): 60
  • Objectif de prélèvements (poches): 45
  • Nombre de prélèvements réels (poches): 48

les donneurs sont attendus en grand nombre au Centre communautaire, à la Salle Julie-Daoust, située au 1060, rue Moulin-Payet. La collecte aura lieu le lundi 26 mars 2018 entre 13h30 et 20h.

Donnez et supportez la cause.

Pour informations:

Linda Normandeau, adjointe à la direction générale,
450-787-3797 poste 0
Courriel: adjointedg@sasr.ca
 

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This