Sélectionner une page
Le Contre-courant


Culture C
Faites-vous tirer le portrait

Depuis le 17 mars, la Maison Lenoblet-du-Plessis présente une exposition fascinante qui sort de l’ordinaire. Dans son projet Perceptions, Sylvie Pelletier s’est amusée à présenter deux interprétations d’un même sujet. On y retrouve donc plusieurs portraits assez réalistes de différentes personnes. Ensuite, l’artiste fait un deuxième portrait de ces mêmes personnages, mais en traçant à l’aveugle les traits du visage ou d’une autre partie du corps. Le résultat est assez surprenant puisqu’on se retrouve devant une image beaucoup moins précise, mais qui réussit à traduire la même émotion que celle qui ressort du portrait réaliste.

Pour la dernière semaine de l’exposition, Sylvie Pelletier vous invite à venir vous faire tracer le portrait à l’aveugle. L’activité se déroulera le 14 avril, entre 13 h et 16 h à la Maison Lenoblet-du-Plessis et c’est gratuit. Vous pourrez donc repartir avec un dessin original et unique de votre visage.

Au plaisir de vous y voir en grand nombre. La Maison Lenoblet-du-Plessis est ouverte du jeudi au dimanche, entre 13 h et 17 h.


Culture C
www.culturec.net / info@culturec.net
(450) 587-5750

Maison Lenoblet-du-Plessis et boutique L’Écu d’Étoffe
4752, route Marie-Victorin, Contrecoeur

Exposition
Perceptions de Sylvie Pelletier
17 mars au 15 avril, Maison Lenoblet-du-Plessis

cote_final

.

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Société historique Pierre-de-Saurel: visite guidée

Les visites guidées organisées par la Société historique Pierre-de-Saurel sont de retour jusqu’au 26 août. Durant 90 minutes, vous voyagerez dans le temps et apprendrez plus sur la transformation du régime seigneurial vers la ville qu’est devenue Sorel-Tracy en compagnie de Pierre de Saurel, capitaine dans le régiment Carignan-Salières et premier seigneur de Saurel.

lire plus

Varennes: le Conseil municipal attribue le Mérite architectural

En respect de son engagement à reconnaître les projets de construction, de rénovation et de restauration qui présentent des caractères architecturaux de qualité, le conseil municipal est fier d’attribuer le Mérite architectural de Varennes afin de souligner la mise en valeur du cadre bâti varennois.

lire plus
Share This