Sélectionner une page
Le Contre-courant


Culture C
Faites-vous tirer le portrait

Depuis le 17 mars, la Maison Lenoblet-du-Plessis présente une exposition fascinante qui sort de l’ordinaire. Dans son projet Perceptions, Sylvie Pelletier s’est amusée à présenter deux interprétations d’un même sujet. On y retrouve donc plusieurs portraits assez réalistes de différentes personnes. Ensuite, l’artiste fait un deuxième portrait de ces mêmes personnages, mais en traçant à l’aveugle les traits du visage ou d’une autre partie du corps. Le résultat est assez surprenant puisqu’on se retrouve devant une image beaucoup moins précise, mais qui réussit à traduire la même émotion que celle qui ressort du portrait réaliste.

Pour la dernière semaine de l’exposition, Sylvie Pelletier vous invite à venir vous faire tracer le portrait à l’aveugle. L’activité se déroulera le 14 avril, entre 13 h et 16 h à la Maison Lenoblet-du-Plessis et c’est gratuit. Vous pourrez donc repartir avec un dessin original et unique de votre visage.

Au plaisir de vous y voir en grand nombre. La Maison Lenoblet-du-Plessis est ouverte du jeudi au dimanche, entre 13 h et 17 h.


Culture C
www.culturec.net / info@culturec.net
(450) 587-5750

Maison Lenoblet-du-Plessis et boutique L’Écu d’Étoffe
4752, route Marie-Victorin, Contrecoeur

Exposition
Perceptions de Sylvie Pelletier
17 mars au 15 avril, Maison Lenoblet-du-Plessis

cote_final

.

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This