Le Contre-courant


Photo des participantes du Gala Exception’Elle 2017 où 18 participantes ont été récompensées (5 dans le volet étudiante et 13 dans le volet travaillante)

Nombre record d’inscriptions pour la 4e édition du Gala Exception’Elle

L’Orienthèque est fier d’annoncer la participation record de 25 candidates au Gala Exception’Elle 2018, soit 15 femmes travaillant dans un métier majoritairement masculin et 10 femmes étudiant dans une formation majoritairement masculine, du jamais vu pour l’organisme.

Dans les prochaines semaines, les membres du jury procèderont à la délibération des dossiers de candidatures. Dans un souci d’impartialité, L’Orienthèque a nommé différents acteurs du milieu pour constituer un jury qui récompensera deux lauréates lors de la soirée du 10 mai prochain.

La gagnante du volet femme travaillant dans un métier majoritairement masculin se méritera la Bourse Desjardins d’une valeur de 500$ et la gagnante du volet femme étudiant dans une formation majoritairement masculine se verra décerner la Bourse Construction Sorel d’une valeur de 300$. D’autres surprises sont également à prévoir.

Rappelons que le Gala Exception’Elle a pour but de souligner l’apport d’une femme étudiant ou travaillant dans la MRC de Pierre-De Saurel ou de Marguerite-D’Youville, et s’étant illustrée dans un secteur d’emploi majoritairement masculin. Unique dans la région, ce gala permet de démystifier le cheminement parfois atypique et souvent semé d’embûches de femmes qui ont persévéré et réussi à atteindre leur but, devenant ainsi des pionnières et des exemples à suivre pour des générations de jeunes filles en quête de modèle.

cote_final

.

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This