Le Contre-courant


Saint-Roch-de-Richelieu
Des nouvelles du Conseil


Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com

C’est le 3 avril dernier que s’est tenue la séance mensuelle du conseil municipal de Saint-Roch-de-Richelieu. Voici les principaux points qui ont retenu notre attention.

Présentation du rapport financier 2017

On a déposé le bilan financier pour l’exercice 2017. Les revenus totaux ont été supérieurs aux prévisions avec des revenus de 2 880 223 $. Les droits de carrières et sablières ont rapporté 321 061 $.

Les dépenses ont été inférieures aux prévisions, étant au montant de 2 547 334 $. Les services juridiques ont cependant excédé de 70 000 $ le montant budgété.

Comme les revenus ont été supérieurs aux prévisions et les dépenses inférieures, on retrouve donc un surplus pour l’exercice de 332 889 $. La dette à long terme de la municipalité est de son côté passée de 1,155 millions $ à 1,5 millions $.

Parc Raymond-Perron

On a autorisé le lancement d’un appel d’offre sur invitation pour des réparations sur le bâtiment sanitaire au parc Raymond-Perron, ce dernier ayant été abimé par un incendie.

Fête d’été

Un comité pour la Fête d’été de Saint-Roch a été créé. Les membres suivants y ont été désignés: M. Raynald Castonguay, directeur général de la municipalité, Mme Ali Durocher, responsable des loisirs de la municipalité, M. René Courtemanche, conseiller municipal, ainsi que 5 membres citoyens.

Portes ouvertes

Il y aura une journée portes ouvertes le 27 mai prochain pour le gymnase et la bibliothèque municipale-scolaire situés dans l’école Saint-Roch.

La prochaine séance régulière du conseil aura lieu le 8 mai 2018.

cote_final

.

 

 

 

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This