Sélectionner une page

Le Contre-courant

Cégep de Sorel-Tracy
Un excellent bilan de fin de saison pour les Rebelles en basketball féminin D2

L’équipe de basketball féminin D2 des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy dresse un bilan très positif au terme de sa saison 2017-2018.

En effet, en terminant au 3e rang sur 7 équipes au classement général de la Ligue du Centre-du-Québec du RSEQ, les Rebelles ont accédé au Championnat de conférence Nord-Est qui s’est déroulé les 24 et 25 mars derniers à Drummondville. Elles ne sont malheureusement pas parvenues à vaincre les équipes dominantes de Québec, ce qui a mis un terme à leur saison.

Une bannière pour reconnaître l’éthique sportive de l’équipe

À l’issue d’un vote fait auprès de tous les entraîneurs de la Ligue, les Rebelles ont remporté la bannière de l’éthique sportive! Tout un honneur d’autant plus que cette bannière incarne les valeurs véhiculées par l’équipe. Ce même vote a également permis à Camille Guay d’être nommée parmi les cinq joueuses étoiles de la Ligue.

Finalement, notons l’impressionnant palmarès de nos joueuses, alors que 3 des athlètes se retrouvent dans le top 10 des meilleures marqueuses de la Ligue : Camille Guay au 2e rang avec une moyenne de 17,4 points par match, Flavie-Rose Turcotte au 5e rang avec une moyenne de 14,2 points par match et Mégane Bousquet au 10e rang avec une moyenne de 11,6 points par match.

Le collège tient à féliciter toutes ses athlètes de basketball, ainsi que ses entraîneurs Maude et Yannick Mercier pour cette belle saison!

cote_final

.

 

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Société historique Pierre-de-Saurel: visite guidée

Les visites guidées organisées par la Société historique Pierre-de-Saurel sont de retour jusqu’au 26 août. Durant 90 minutes, vous voyagerez dans le temps et apprendrez plus sur la transformation du régime seigneurial vers la ville qu’est devenue Sorel-Tracy en compagnie de Pierre de Saurel, capitaine dans le régiment Carignan-Salières et premier seigneur de Saurel.

lire plus

Varennes: le Conseil municipal attribue le Mérite architectural

En respect de son engagement à reconnaître les projets de construction, de rénovation et de restauration qui présentent des caractères architecturaux de qualité, le conseil municipal est fier d’attribuer le Mérite architectural de Varennes afin de souligner la mise en valeur du cadre bâti varennois.

lire plus
Share This