Le Contre-courant

MRC de La Vallée-du-Richelieu
Balades patrimoniales… à la découverte de trésors architecturaux

Depuis quelques semaines, les amateurs et les amoureux d’histoire, de patrimoine et d’architecture peuvent se procurer le livre Balades patrimoniales… à la découverte de trésors architecturaux. Cet outil de deux cent onze pages présente près de cent cinquante biens patrimoniaux répartis dans les treize municipalités du territoire de la MRC. De véritables trésors nous entourent au quotidien, à vous de les découvrir!

Rappelons que plusieurs intervenants ont collaboré à ce projet, initié par M. Richard Pelletier : le Comité de développement culturel de la MRC, les sept sociétés d’histoire du territoire, M. Guy Trudelle, architecte, Mme Marie-Hélène Gadbois, rédactrice, Mme Nicole dePassillé, conceptrice et graphiste, Mme Marie-Andrée Leclerc, réviseure linguistique, et Mme Margerie Lorrain-Cayer, conceptrice des cartes. Le tout a été coordonné par Mme Johanne Therrien, qui occupait le poste d’agente de développement culturel et nouvellement retraitée depuis mars dernier.

L’invitation est donc lancée à se balader en voiture, en vélo et à pied pour apprécier ces trésors architecturaux!

Livre en vente

Le livre Balades patrimoniales… à la découverte de trésors architecturaux est en vente au coût de 20 $ (argent comptant seulement). Vous n’avez qu’à vous présenter au siège social de la M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu (255, boul. Laurier, McMasterville) selon les heures d’ouverture qui sont du lundi au jeudi de 8 h 15 à midi et de 13 h à 16 h 45 et le vendredi de 8 h 15 à midi. Il est également possible de se le procurer dans les hôtels de ville des municipalités du territoire. Veuillez communiquer avec votre hôtel de ville pour vérifier les quantités disponibles.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Mme Caroline Cloutier, agente de développement culturel, par téléphone, au 450 464-0339, poste 2102, ou par courriel, à ccloutier@mrcvr.ca.

cote_final

.

 

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This