Sélectionner une page
Le Contre-courant


Un pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie à l’horizon 2028
Invitation pour un 5 à 7 d’information et d’appui

Monsieur Richard St-Germain, président du Regroupement de citoyens et de citoyennes pour la construction d’un pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie à l’horizon 2028 est heureux d’annoncer la tenue d’un événement d’information et d’appui, pour ce projet phare pour le développement économique des régions de Sorel-Tracy, de Lanaudière et de l’ensemble de la Montérégie.

Pour Richard St-Germain : « Ce sera l’occasion pour tout un chacun de venir s’informer et d’échanger concernant cette opportunité exceptionnelle de développement socio-économique pour notre région. »

Rappelons que le promoteur M. Luc Poirier a déclaré publiquement en mars 2018 que : « sur la base des études technico-économiques déjà réalisées, sous réserve de l’obtention de tous les permis requis par les deux paliers de gouvernement et dans un contexte d’acceptabilité sociale, je suis prêt à immédiatement débuter formellement les démarches pour la construction d’un pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie, pour une livraison en 2028 ou avant. »

C’est donc un investissement majeur qui est envisagé pour les régions concernées. Il pourrait avoir des impacts sur notre niveau de vie et l’avenir de la région de Sorel-Tracy, aussi importants que ceux à l’époque, qui furent associés à de grands projets comme la construction du complexe métallurgique de Fer et Titane, sans oublier les belles années de Marine Industries.

Pour l’occasion, le promoteur fera le point sur le projet et nous parlera des bénéfices pour l’ensemble de la population. Il sera accompagné de M. Frédéric Bettez, président de Cosime, Infrastructure et Énergie, « Un leader de l’industrie des services-conseils en infrastructure et en énergie » pour les volets économique et financier, lequel a agi comme expert-conseil dans le cadre de Parc éolien Pierre-De Saurel. Comme 3e panelliste, pour le volet technique, nous aurons l’occasion d’entendre M. Denis Lefebvre, ingénieur. Il est directeur d’expertise, Ponts et ouvrages d’art chez Stantec.

Ce 5 à 7 est une occasion unique de se solidariser en vue de démontrer notre appui au projet de pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie, comme outil majeur et privilégié de développement économique.

Pour signifier votre présence, rien de plus simple que de vous procurer un billet au coût de 25 $, lequel inclura un buffet froid (boissons exclues). Cet événement de type 5 à 7 se tiendra à l’Hôtel de la Rive de Sorel-Tracy, le mardi 15 mai 2018 à compter de 17 h.

Pour obtenir des billets, rendez-vous chez Arachides Dépôt et plus, CJSO, les Épiceries Metro (secteurs Sorel et Tracy), Jean-Guy Poirier Golf, Location Kiroule inc., Multi Forme Le Gym et le restaurant Tire-Bouchon. Vous pouvez aussi contacter Jocelyn Daneau (450-517-6287) ou Richard St-Germain (450-880-0418). D’autres points de vente seront bientôt annoncés.

(Crédit photo de fond: abdallahh)

cote_final

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Culture C: faites-vous tirer le portrait

Depuis le 17 mars, la Maison Lenoblet-du-Plessis présente une exposition fascinante qui sort de l’ordinaire. Dans son projet Perceptions, Sylvie Pelletier s’est amusée à présenter deux interprétations d’un même sujet. 

lire plus
Share This