Sélectionner une page
Le Contre-courant


9e marche annuelle pour la Maison de soins palliatifs Source Bleue
Les inscriptions sont ouvertes et le décompte est commencé!

Dans le cadre de la Semaine nationale des soins palliatifs, la Fondation Source Bleue organise la 9e édition de la grande Marche de solidarité pour honorer et célébrer la vie de ceux qui ont terminé leur parcours à la Maison Source Bleue. Elle aura lieu le samedi 6 mai prochain. Les inscriptions s’ouvrent officiellement aujourd’hui.

L’ex-joueur des Alouettes de Montréal et porte-parole de la Maison Source Bleue, Éric Lapointe, invite les gens à participer à l’événement : « Encore cette année, ma famille et moi participerons à la Marche Source Bleue. Chaque participant contribue à offrir aux habitants de la Rive-Sud un lieu où terminer ses jours dans la dignité et la douceur. Nous souhaitons atteindre les 800 marcheurs cette année, alors aidez-nous à réaliser notre objectif et inscrivez-vous dès aujourd’hui! ».

La Marche de solidarité en bref :

  • Pourquoi participer? Pour permettre à la Source Bleue d’offrir le meilleur aux patients et à leur famille : dignité, réconfort, contrôle de la douleur et répit aux proches.
  • Deux parcours sont offerts (5 km et 10 km) dans les rues de Boucherville.
  • Coût : seulement 100 $ par marcheur (possibilité de se faire parrainer par des dons de ses parents, amis et collègues).
  • Quand : le dimanche 6 mai 2018, dès 8 h 30 (10 km) ou 9 h 30 (5 km).
  • Pour s’inscrire : maisonsourcebleue.ca

Éric Lapointe

À propos de la Maison Source Bleue

La Maison Source Bleue est un organisme privé à but non lucratif qui a pour mission d’accueillir gratuitement les adultes en fin de vie et de leur offrir les meilleurs soins et services possibles. Son budget annuel s’élève à 2,8 millions $, la subvention qu’elle reçoit du Ministère de la santé est approximativement de 1,1 millions $ et il incombe à la Fondation Source Bleue de trouver annuellement le 1,7 million $ manquant. La Source Bleue dessert l’ensemble des villes de la Montérégie. Avec ses 16 chambres, elle est la plus grande maison de soins palliatifs en Montérégie et l’une des trois plus grandes au Québec.

Ensemble, ça va marcher!

cote_final

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Société historique Pierre-de-Saurel: visite guidée

Les visites guidées organisées par la Société historique Pierre-de-Saurel sont de retour jusqu’au 26 août. Durant 90 minutes, vous voyagerez dans le temps et apprendrez plus sur la transformation du régime seigneurial vers la ville qu’est devenue Sorel-Tracy en compagnie de Pierre de Saurel, capitaine dans le régiment Carignan-Salières et premier seigneur de Saurel.

lire plus

Varennes: le Conseil municipal attribue le Mérite architectural

En respect de son engagement à reconnaître les projets de construction, de rénovation et de restauration qui présentent des caractères architecturaux de qualité, le conseil municipal est fier d’attribuer le Mérite architectural de Varennes afin de souligner la mise en valeur du cadre bâti varennois.

lire plus
Share This