Sélectionner une page
Le Contre-courant


Sylvain Rochon remet la médaille de l’Assemblée nationale à Simone Paul

Le député de Richelieu, Sylvain Rochon, a décerné aujourd’hui la médaille de l’Assemble nationale à la bénévole Simone Paul pour souligner ses presque 20 ans de bénévolat à la tête de la boutique de l’Hôtel-Dieu de Sorel. « Cette médaille a été créée pour reconnaître le mérite de personnes qui se sont particulièrement distinguées dans leur milieu et dans leur domaine d’activités,» a rappelé le député en remettant la médaille à Madame Paul.« C’est donc avec beaucoup d’émotion, de reconnaissance et de fierté, que je vous l’offre. Vous la méritez amplement! »

Le député a pris le temps d’expliquer que la boutique Jeanne-Mance était beaucoup plus qu’une simple commodité. « D’une part, elle existe et fonctionne uniquement grâce au travail de 25 bénévoles qui y consacrent 80 heures chaque semaine. D’autre part, c’est une source non négligeable de financement : chaque année, l’argent des ventes permet d’offrir des cadeaux et d’acheter des équipements. L’an dernier un don de 35 000$ a ainsi été remis à l’hôpital pour l’achat de plusieurs lits électriques.»

Et tout ça, a rappelé Sylvain Rochon, grâce à madame Paul qui, il y a 18 ans, a repris la boutique jusqu’alors dirigée par l’hôpital pour complètement la transformer. « C’est devenu un travail bénévole à temps plein et une véritable vocation. Au fil des ans, cette serveuse à la retraite, généreuse et amoureuse des gens, a agrandi la boutique, élargi son inventaire et augmenté son chiffre d’affaires au point de pouvoir amasser, chaque année, quelque dizaines de milliers de dollars en dons. Elle a aussi bâti une solide équipe de bénévoles fiables et dévouées.»

En terminant, le député a tenu à rendre hommage, en cette Semaine de l’action bénévole, aux hommes et aux femmes qui donnent de leur temps pour améliorer la vie de leurs concitoyennes et de leurs concitoyens. « Comme madame Paul, leur seule récompense est le plaisir de donner au suivant. Mais il est important, comme collectivité, de reconnaître leur apport inestimable quand l’occasion se présente. C’est le cas aujourd’hui et je suis certain qu’en plus des autres députés de l’Assemblée nationale, des collègues et des patients de l’hôpital, c’est toute la population de Richelieu qui se joint à moi pour offrir à Simone Paul cette médaille, gage de notre reconnaissance et de notre admiration.»

cote_final

.

 

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This