Sélectionner une page
Le Contre-courant


Un projet de loi de Simon Jolin-Barrette repris par les Libéraux

La ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation, madame Lise Thériault, a présenté aujourd’hui le projet de loi 178 qui s’inspire entre autres de celui déposé en novembre par le député de Borduas.

En novembre dernier, le député de Borduas, Simon Jolin-Barrette, déposait le projet de loi 995 dont l’objectif était de faire inscrire dans un registre les contrats d’arrangements préalables de services funéraires. « Le but était de simplifier la vie des familles endeuillées, explique le député. Les gens ne mettent pas nécessairement leurs proches au courant de leurs démarches en matière de préarrangements. Il arrive donc que des familles paient pour des services funéraires alors que le défunt avait déjà pris des arrangements ailleurs. » En voyant les préarrangements inscrits au registre des droits personnels et réels mobilier comme le proposait le projet de loi 995, les familles endeuillées auraient un moyen simple de vérifier si la personne décédée avait déjà un contrat.

Or, ce sont des mesures semblables qui sont proposées dans le projet de loi 178 présenté aujourd’hui par la ministre Thériault. « Les Libéraux nous ont habitués à cette façon de faire : reprendre nos idées et se les attribuer. Cela dit, les consommateurs en sortent gagnants et plusieurs familles endeuillées verront leur vie simplifiée pendant une période difficile. C’est positif et je m’en réjouis », conclut Simon Jolin-Barrette.

cote_final

.

 

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Contrecœur adopte son budget 2020

Le conseil municipal de la Ville de Contrecœur, a déposé son budget 2020 le 9 décembre dernier lors d’une assemblée extraordinaire. Le conseil a ainsi dévoilé ses prévisions budgétaires pour la prochaine année, mais également son plan triennal d’immobilisations (PTI) 2020-2021 2022.

lire plus
Share This