Sélectionner une page
Le Contre-courant


Bourse sport-études de la Fondation Desjardins
La Fondation Sport-Études souligne la persévérance d’Anne-Sophie Beauchemin

Anne-Sophie Beauchemin est la lauréate, pour le Cégep de Sorel-Tracy, de la bourse sport-études de la Fondation Desjardins.

Anne-Sophie fait preuve de persévérance par sa rigueur, son assiduité, son organisation et son autonomie. Elle travaille toujours plus fort pour dépasser ses limites, car elle se donne des défis autant dans son sport que dans son cheminement scolaire. Elle a fait le pari de faire son DEC en sciences de la nature en deux ans, tout en s’entraînant à l’extérieur de Sorel-Tracy et en pratiquant un sport qui lui demande de s’absenter plusieurs fois par session.

Cette étudiante-athlète s’est démarquée, en mars dernier, à une course de slalom géant du circuit universitaire où elle était la 37e à prendre le départ pour ensuite terminer l’épreuve au 14e rang. Elle tentera maintenant d’améliorer son classement international et aussi de percer le top-30 aux épreuves de la Super Série.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. La Fondation Sport-Études remettra cette année 181 000 $ en bourses à des étudiants-athlètes méritants de l’Alliance Sport-Études. L’Alliance Sport-Études, regroupant 42 collèges, le Cégep à distance et huit universités, soutient plus de 1 250 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Anne-Sophie Beauchemin!

cote_final

.

 

 

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Devenez ouvrier en transformation alimentaire en 12 semaines!

Le Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel est présentement en pleine période de recrutement pour la formation Ouvrier en transformation alimentaire, offerte en partenariat avec les Centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes Sorel-Tracy et Emploi-Québec.

lire plus

Les chroniques de Katlitout: Soupers de filles

Quoi de mieux dans la vie que de partager un moment avec les copines ? Vous savez ces amies pour qui vous donneriez votre vie, ces amies qui malgré la distance sont là pour vous dans les bons comme les mauvais jours ?

lire plus
Share This