Le Contre-courant

Dans le cadre d’une déclaration à l’Assemblée nationale
Stéphane Bergeron souligne le 45e anniversaire de l’Association de karaté kenpo de Contrecoeur

C’est dans le cadre d’une déclaration prononcée à l’Assemblée nationale, le 2 mai dernier, que le député de Verchères, monsieur Stéphane Bergeron, a souligné le 45e anniversaire de fondation de l’Association de karaté Kenpo de Contrecœur.

«C’est à l’occasion d’un époustouflant spectacle, le 28 avril dernier, qu’on a souligné de belle façon l’événement. Cette organisation, qui compte près d’un demi-siècle d’existence, aura permis à des centaines de jeunes et moins jeunes de se familiariser avec les rudiments de cet art martial séculaire qu’est le karaté et même d’atteindre cette consécration que constitue l’obtention de la prestigieuse ceinture noire, certains ayant même eu l’occasion de se distinguer au-delà de nos frontières», a précisé monsieur Bergeron.

«Mais, par-dessus tout, la pratique du karaté, popularisé par certains films d’action, donne l’occasion d’apprendre et d’intégrer des techniques permettant de faire face à toute éventualité, en plus de développer une discipline personnelle, une maîtrise de soi et un respect de l’autre. Je souligne donc le travail du président, sensei Serge Giard, présent depuis la fondation de l’organisme, de même que les entraîneurs et administrateurs qui s’y sont succédés au cours des 45 dernières années», a indiqué le député de Verchères.

«Bravo, merci, bon anniversaire et longue vie à l’Association de karaté Kenpo de Contrecœur et à ses membres!», de conclure Stéphane Bergeron.

cote_final

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This