Sélectionner une page

Le Contre-courant

Rendez-vous des bénévoles 2018
Je bénévole, tu bénévoles, conjuguons notre bénévolat!

Le Rendez-vous des bénévoles réunissait près de 250 personnes au Centre multifonctionnel, le 4 mai dernier.

Cet événement annuel permet à la Ville de Contrecœur de souligner le travail indispensable de certains bénévoles d’ici, qui contribuent chacun à leur façon à l’amélioration de la qualité de vie de leur communauté. En signe de reconnaissance pour leurs actions bénévoles qui s’avèrent un puissant moteur de création de solidarité, la Ville de Contrecœur a entre autres dévoilé une mosaïque présentant les 22 bénévoles honorés lors de cette soirée.

.

Il est facile de comprendre la dimension unificatrice qu’apporte le bénévolat à travers le thème mis de l’avant dans le cadre de la Semaine des bénévoles 2018 : « Je bénévole, tu bénévoles, conjuguons notre bénévolat! ». Aucun domaine ne peut se passer de l’apport de bénévoles; l’action bénévole est au cœur de la vie humaine et elle favorise la solidarité sociale. Les Contrecœuroises et Contrecœurois sont chanceux de pouvoir compter sur la présence de nombreux organismes et associations, ainsi que sur des citoyens qui font une différence positive sur l’effervescence de leur milieu. C’est en unifiant et mobilisant les forces de toutes parts qu’il est possible de créer une société saine et accueillante, orientée vers l’entraide et la solidarité.

Au cours de la soirée, la mairesse de Contrecœur, Maud Allaire a tenu à souligner la collaboration des organismes dans les festivités du 350e anniversaire de fondation de la ville : « L’action bénévole est responsable du dynamisme de Contrecœur; elle permet de créer un milieu rassembleur, spécialement en cette année du 350e anniversaire de Contrecœur. Les festivités sont rendues possibles grâce à un comité organisateur composé de citoyens bénévoles, mais aussi grâce à  la collaboration des organismes locaux. Le 350e s’avère sans aucun doute un projet mobilisateur qui démontre comment les Contrecœurois sont vaillants, fiers de leur histoire, fiers de leur ville et fiers du 350e! »

Lors de ce Rendez-vous des bénévoles, la Ville a souligné la participation citoyenne de 22 bénévoles qui œuvrent dans les milieux récréotouristique, sport et plein air, loisir, art et culture et sociocommunautaire. Ces bénévoles étaient sélectionnés par leur organisme.

Yves Lavoie, Club cycliste Dynamiks
Josée Luckenuik, Colonie des Grèves
Claude Péloquin, Association chasse et pêche
Josée Lévesque, Les Contrecoureurs
Annie Boucher, Soccer mineur
Michel Joly, Les Événements Diable au cœur
Benoît Vandal, Culture C
Marijane Gagné, Comité organisateur de la fête nationale
Julie Charron, Club Optimiste
Marcel Lainesse, Chevaliers de Colomb conseil 2848
Pauline Couture, Centre d’action bénévole À plein cœur
Sonia Dandurand, Maison de la famille Joli-Cœur
Nathan Lefebvre, Maison des Jeunes
Sylvie Boulet, Colonie Sainte-Jeanne d’Arc
Jean Chrétien, Fondation Centre d’accueil
Lucie Malo, Club FADOQ
Ginette Therrien, Comité des cours socioculturels
Joëlle Bissonnette, Rues principales Contrecœur
Henri Pastorel, Parc nautique
Stéphane Roy-Plante, Comité touristique
Lucie Bouchard, Ensemble vocal Expressio
René Laprade, Corporation des fêtes du 350e anniversaire de Contrecœur

cote_final

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Le Réseau de transport métropolitain devient exo

Dès aujourd’hui, le Réseau de transport métropolitain (RTM) devient exo – le regroupement des services de trains, d’autobus et de transport adapté desservant la région métropolitaine de Montréal, et plus particulièrement ses couronnes nord et sud.

lire plus
Share This