Le Contre-courant

Verchères
Des nouvelles du Conseil


Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com

C’est le mardi 7 mai dernier que s’est tenue l’assemblée régulière mensuelle du conseil municipal de Verchères. Voici les points qui ont retenu notre attention.

Des embauches

Une agente de communication a été embauchée. Mme Karine Brodeur entrera en service le 9 mai. La subvention pour les postes étudiants ayant été confirmée, une trentaine d’étudiants seront engagés pour la saison estivale à des postes variés, comme employés au service de garde, au camp de jour, à la piscine, guides touristiques, etc.

Une tour cellulaire

Les négociations avec Vidéotron sont terminées et la municipalité s’est entendue avec l’entreprise sur un contrat de location d’espace afin que Vidéotron puisse installer une antenne cellulaire sur le terrain de l’usine d’épuration. Ce contrat rapportera 10 000 $ annuellement à la municipalité.

.

 

Une séance en plein air !

Si le temps le permet, l ’assemblée mensuelle du conseil du lundi 4 juin sera tenue à l’extérieur dans le parc devant l’Hôtel de Ville, dans le cadre de la Semaine des Municipalités. Les citoyens y sont conviés.

Excellence sportive

Dans le cadre de la politique de soutien à l’excellence sportive, culturelle et scientifique, Iris Gabelier, une jeune cycliste de catégorie cadet, a reçu une aide financière de 175 $ pour sa participation aux Championnats canadiens d’avril à Milton, Ontario.

Éclairage DEL

Le Conseil considérait depuis quelques années le passage à l’éclairage DEL, afin d’obtenir une économie substantielle d’électricité. La municipalité va maintenant de l’avant avec le remplacement de certains des luminaires. Le vieux village ne sera pas touché puisqu’on y installera des lampadaires architecturaux, de même que le secteur résidentiel très neuf (rue Dufilly) qui est doté de lampadaires architecturaux récents.

Des questions

Des citoyens présents avaient des questions pour le Conseil concernant l’ouverture du poste d’agent en communication. On s’interrogeait sur l’utilité de la personne engagée et les coûts reliés à son embauche.

Dans ses réponses, le maire Alexandre Bélisle a souligné la complexité de rejoindre les citoyens des nouvelles générations afin de mieux les servir. Il a aussi mentionné que les organismes communautaires de la municipalité avaient aussi des besoins de ce côté.

Le maire Bélisle a expliqué aussi qu’on s’était interrogé sur l’ouverture d’un poste à temps partiel, mais qu’on est arrivé à la conclusion qu’il serait difficile de dénicher une candidature de qualité pour un poste peu attrayant vu les heures réduites.

L’organisme Rues principales Verchères a de son côté fait parvenir une lettre d’appui à la municipalité concernant l’ouverture de ce poste. L’organisme voit entre autres dans cette embauche le désir du conseil municipal de faire rayonner Verchères non seulement localement, mais régionalement.

La prochaine séance du conseil aura lieu le lundi 4 juin prochain.

cote_final

.

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This