Sélectionner une page

Le Contre-courant

Le MashUP 2018 du Cégep de Sorel-Tracy
L’art d’associer l’entrepreneuriat et la technologie

Le Cégep de Sorel-Tracy, par l’entremise de son programme Développement d’applications Web et mobiles, est fier de travailler étroitement avec les organismes partenaires du HUB afin de développer une approche pédagogique à saveur technologique et entrepreneuriale. Dans une région où l’on aspire à devenir un pôle d’excellence en entrepreneuriat numérique, le Collège considère comme essentielle l’intégration des technologies dans ses méthodes d’apprentissage à volet entrepreneurial et le MashUp en est un exemple concret.

L’activité aura lieu le 24 mai prochain à l’Hôtel de la Rive en collaboration avec le Salon des affaires de Sorel-Tracy et sera suivie du souper-conférence du Gala des apprentis entrepreneurs chapeauté par la communauté Ici, on entreprend.

Rappelons que le MashUP vise à juxtaposer le savoir-faire des étudiants avec celui des organismes et entreprises partenaires du HUB en permettant la réalisation de projets technologiques de fin d’études. Sans aucun doute, cette formule d’apprentissage favorise le développement des aptitudes entrepreneuriales chez les étudiants, que ce soit le leadership, la persévérance, le sens des responsabilités, l’autonomie et bien plus encore. De plus, elle permet une veille technologique aux organismes partenaires.

En terminant, soulignons et remercions l’implication financière des commanditaires du MashUp : la communauté d’affaires ICI On entreprend, la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, le projet d’éducation entrepreneuriale au cégep (PEEC), les Services financiers Benoît et Léo Théroux Inc., Sibyl Groupe Conseil et Piicomm. Les billets pour assister au Gala des apprentis entrepreneurs sont en vente à la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy.

cote_final

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Pont STL 2028: le 22 août 2018, la MRC Pierre-De Saurel doit poser un geste concret

Le Regroupement de citoyens et de citoyennes pour la construction d’un pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie à l’horizon 2028 (Pont STL 2028) tient à informer la population qu’il a déposé le 17 juillet 2018, auprès de la MRC Pierre-De Saurel, une demande pour faire effectuer un forage géotechnique préliminaire en bordure du fleuve Saint Laurent, là où pourrait être situé le futur pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie.

lire plus
Share This