Sélectionner une page

Le Contre-courant

Début des travaux le 22 mai
Reconstruction de la route 229 (boulevard Lionel-Boulet) à Varennes

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports informe les usagers de la route que des travaux de reconstruction de la route 229 à Varennes entraîneront la fermeture de soir et de nuit d’une voie de circulation à compter du 22 mai. Ces travaux sont prévus jusqu’à la fin juin.

Pendant ces travaux, la circulation se fera en alternance. L’entrave est située entre l’autoroute 30 et le chemin de l’Énergie, à Varennes.

Gestion de la circulation du 22 mai à la fin juin

  • Circulation en alternance sur la route 229 (boulevard Lionel-Boulet), de l’autoroute 30 (autoroute de l’Acier) jusqu’à 150 mètres au sud du chemin de l’Énergie.
  • Des signaleurs seront sur place pour aider la gestion de la circulation.
  • Les travaux se feront de soir et de nuit (voir les heures autorisées ci-dessous).
  • Les piétons et cyclistes pourront circuler sur la voie ouverte à la circulation.
  • L’accès aux rues, propriétés privées et commerces sera maintenu en tout temps.
  • Aucun détour n’est requis.
  • La limite de vitesse sera abaissée à 50 km/h dans la zone de chantier.

Horaire de travail

La fermeture de voies sera permise durant les plages horaires suivantes :

Semaine
Du lundi à 20 h au lendemain à 6 h
Du mardi à 20 h au lendemain à 6 h
Du mercredi à 20 h au lendemain à 6 h
Du jeudi à 20 h au lendemain à 6 h
Du vendredi à 20 h au lendemain à 8 h

Fin de semaine
Du samedi à 20 h au lendemain à 8 h
Du dimanche à 18 h au lendemain à 6 h

En cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables, le début des travaux pourrait être reporté.

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration. De 2018 à 2020, plus de 4,8 milliards de dollars seront investis sur le réseau routier québécois, où plus de 2 000 chantiers seront en activité, créant plus de 31 000 emplois. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

cote_final

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Pont STL 2028: le 22 août 2018, la MRC Pierre-De Saurel doit poser un geste concret

Le Regroupement de citoyens et de citoyennes pour la construction d’un pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie à l’horizon 2028 (Pont STL 2028) tient à informer la population qu’il a déposé le 17 juillet 2018, auprès de la MRC Pierre-De Saurel, une demande pour faire effectuer un forage géotechnique préliminaire en bordure du fleuve Saint Laurent, là où pourrait être situé le futur pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie.

lire plus
Share This