Sélectionner une page

Le Contre-courant

Gala Exception’Elle 2018
Un événement réussi

Jeudi, le 10 mai dernier, L’Orienthèque organisait le Gala Exception’Elle 2018, une occasion unique de récompenser une femme étudiant ou travaillant dans un secteur d’emploi majoritairement masculin.

C’est au Marine Cabaret que plus de 100 personnes se sont rassemblées pour reconnaître l’apport de ces femmes dans les métiers majoritairement masculins.

Dans la catégorie Femme étudiant dans une formation majoritairement masculine, le Gala Exception’Elle 2018 nous a permis d’honorer Mme Marion Francoeur-Prud’homme, étudiante en Environnement, hygiène et sécurité au travail au Cégep de Sorel-Tracy en lui remettant la Bourse Construction Sorel d’une valeur de 300$.

Gagnante travaillante : Mme Julie Collette, administratrice à la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel, Mme Nicole Teasdale, directrice générale de Justice alternative jeunesse (jury), Mme Jacinthe Vallée, greffière de la MRC de Pierre-De Saurel (jury), Mme Annie Laperrière, gagnante dans la catégorie Femme travaillant dans un métier majoritairement masculin et Mme Marilou Chapdelaine, directrice générale de L’Orienthèque.

Dans la catégorie Femme travaillant dans un métier majoritairement masculin, Mme Annie Laperrière, mécanicienne industrielle chez Bonduelle, s’est vue décerner le titre de grande gagnante de la soirée, recevant ainsi le trophée Exception’Elle 2018 ainsi que la Bourse Desjardins d’une valeur de 500$.

Finalement, notre jury a décidé de remettre deux mentions spéciales « Coup de cœur du jury ». Dans la catégorie Coup de cœur du jury Femme étudiant dans une formation majoritairement masculine, Mme Ana Laura Lurati Suarez, étudiante en Techniques de l’informatique au Cégep de Sorel-Tracy s’est vu décerné le titre tandis que dans la catégorie Coup de cœur du jury Femme travaillant dans un métier majoritairement masculin, c’est Mme Nadine Malouin, propriétaire d’Armoires Verchères qui a reçu la mention spéciale.

Nous tenons à remercier les membres du jury, soit : Mme Nadège Pucar, agente de programmes, Emploi-Québec, Mme Michelle Fast, directrice-adjointe, Centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes Sorel-Tracy, Mme Jacinthe Vallée, greffière, MRC de Pierre-De Saurel ainsi que Mme Nicole Teasdale, directrice générale, Justice alternative jeunesse.

Gagnante étudiante : Mme Michelle Fast, directrice-adjointe des Centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes Sorel-Tracy (jury), Mme Marilou Chapdelaine, directrice générale de L’Orienthèque, Mme Marion Francoeur-Prud’homme, gagnante dans la catégorie Femme étudiant dans une formation majoritairement masculine, M. William Théroux, gérant de projets chez Construction Sorel et Mme Nadège Pucar, agente de programmes d’Emploi-Québec (jury).

Nous remercions chaleureusement nos partenaires qui ont remis gracieusement un certificat cadeau: Azimut Diffusion, Laflamme Prêt-à-Porter et Fourrure, Le Belvédère, Le Quartier Général, Moöv, Jenny Lamothe, massothérapeute et Frédérique Guilbeault Esthétique. Enfin, un merci particulier à Emploi-Québec, à Desjardins et à Construction Sorel pour leur soutien financier ainsi qu’au Juicy’Z pour leur prestation musicale.

Nous espérons que les retombées de notre gala susciteront l’intérêt des femmes à suivre l’exemple des lauréates, car elles sont des pionnières et des modèles qui permettront aux générations futures de jeunes femmes ayant un choix de carrière éclairé à faire, de sortir des sentiers battus, fières du chemin parcouru.

Pour plus d’informations sur nos services, composez le 450 730-0181.

cote_final

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Devenez ouvrier en transformation alimentaire en 12 semaines!

Le Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel est présentement en pleine période de recrutement pour la formation Ouvrier en transformation alimentaire, offerte en partenariat avec les Centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes Sorel-Tracy et Emploi-Québec.

lire plus

Les chroniques de Katlitout: Soupers de filles

Quoi de mieux dans la vie que de partager un moment avec les copines ? Vous savez ces amies pour qui vous donneriez votre vie, ces amies qui malgré la distance sont là pour vous dans les bons comme les mauvais jours ?

lire plus
Share This