Sélectionner une page
Le Contre-courant

Saint-Roch-de-Richelieu
Des nouvelles du Conseil


Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com

C’est le 8 mai dernier que s’est tenue la séance ordinaire du conseil de Saint-Roch-de-Richelieu. Voici les points qui ont retenu notre attention.

Réfection du rang du Ruisseau-Laprade

La municipalité a présenté un règlement décrétant des travaux de réfection du rang du Ruisseau-Laprade section sud sur une distance approximative de 4,1 km et autorisant un emprunt de 821 800$.

La nouvelle loi 155 change la procédure habituelle d’adoption d’un tel règlement. Même s’ils doivent suivre le chemin habituel au niveau du conseil, un registre de signatures n’est plus possible pour les règlements traitant de réparations de routes. La signature du ministre est cependant nécessaire.

Le règlement est disponible pour consultation à l’Hôtel de Ville.

On répare le bâtiment sanitaire du parc Raymond-Perron

Ce bâtiment ayant fait l’objet d’un incendie, le conseil est allé en appel d’offres pour les réparations, couvertes par les assurances de la municipalité. Un contrat de 12 732 $ a été octroyé à BT Construction 2011. On a aussi octroyé des contrats de plomberie, de réparation de la dalle de béton et de réparation de la fresque, le tout également couvert par les assurances de la municipalité.

Un comité des ressources humaines

Considérant les problématiques actuelles au niveau des ressources humaines de la municipalité, en partie dues à la restructuration administrative intervenue, et les plaintes déposées à la CNESST et au tribunal administratif du travail, le conseil se voit préoccupé par cette situation. Il a donc ratifié la création d’un comité des ressources humaines qui pourra agir au nom de la municipalité en collaboration avec la direction générale dans toutes questions impliquant les employés de la municipalité. Le Conseil nomme pour siéger sur ce comité le maire M. Michel Beck, et les conseillers Alain Chapdelaine et Denis Dugas.

La prochaine séance régulière du conseil aura lieu le 5 juin 2018.

cote_final

.

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Le Réseau de transport métropolitain devient exo

Dès aujourd’hui, le Réseau de transport métropolitain (RTM) devient exo – le regroupement des services de trains, d’autobus et de transport adapté desservant la région métropolitaine de Montréal, et plus particulièrement ses couronnes nord et sud.

lire plus
Share This