Sélectionner une page

Le Contre-courant

Tourisme La Vallée-du-Richelieu organisera une activité de consultation pour le lancement de la saison touristique

L’équipe du Centre local de développement (CLD) de La Vallée-du-Richelieu, en collaboration avec la municipalité régionale de comté (M.R.C.) de La Vallée-du-Richelieu, profitera de l’arrivée imminente de la période estivale pour lancer officiellement la saison touristique auprès des acteurs du milieu, élus et représentants des médias.

C’est le mardi 5 juin prochain, au Manoir Rouville-Campbell, qu’auront lieu les festivités qui débuteront par une activité de consultation menée auprès des attraits touristiques de la région. Cette soirée incontournable promet d’être à l’image de l’effervescence qui règnera dans la région au cours des prochains mois.

Selon Mme Diane Lavoie, mairesse de la Ville de Beloeil, préfète de la M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu et présidente du CLD de La Vallée-du-Richelieu, cette journée réitèrera l’importance du tourisme pour la vitalité de notre région : « Le secteur touristique revêt une grande importance pour notre collectivité. Notre région dispose de tous les atouts pour devenir une destination de choix à l’échelle québécoise. La consultation qui se prépare saura nous rassembler afin de nous permettre d’agir ensemble. »

La soirée du 5 juin permettra aussi à l’équipe du CLD de passer le flambeau aux intervenants du milieu en leur fournissant une série d’outils promotionnels variés : « Notre équipe est déjà à l’œuvre depuis plusieurs mois. Le site Internet regiongourmande.com constitue désormais une véritable référence pour savoir quoi faire, quoi voir, où manger et où dormir dans la Vallée du Richelieu », précise Manon Roger, directrice générale du CLD. Deux nouveaux circuits agrotouristiques seront également dévoilés lors de cette soirée, lesquels présenteront plus en détails les producteurs de la région : « Il s’agit d’une initiative concrète qui permettra d’agrémenter l’expérience des résidents et des visiteurs dans la région. La Vallée du Richelieu proposent des offres qui ne se trouvent nulle part ailleurs et celles-ci doivent être mises en valeur », comme le précise Mme Roger. Ces circuits ont d’ailleurs vu le jour en collaboration avec La Montérégie, le Garde-Manger du Québec, important partenaire de ce projet.

Les intervenants touristiques de la région qui souhaitent prendre part à cette activité ont jusqu’au lundi 28 mai pour confirmer leur présence auprès de Maude Alie, chargée de projets, au 450 464-4811 (1 877 464-4188), poste 2811 ou encore par courriel à l’adresse malie@cldvr.qc.ca.

Accessible, diversifiée et authentique, la Vallée du Richelieu regorge de plus de 500 points d’intérêts. L’offre touristique de la région s’appuie sur des attraits de renom, mais fait aussi la promotion d’une foule de petits commerces qui valent le détour. La saison estivale qui débute est donc le prétexte idéal pour profiter de chacun des aspects de la Vallée du Richelieu!

cote_final

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Pont STL 2028: le 22 août 2018, la MRC Pierre-De Saurel doit poser un geste concret

Le Regroupement de citoyens et de citoyennes pour la construction d’un pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie à l’horizon 2028 (Pont STL 2028) tient à informer la population qu’il a déposé le 17 juillet 2018, auprès de la MRC Pierre-De Saurel, une demande pour faire effectuer un forage géotechnique préliminaire en bordure du fleuve Saint Laurent, là où pourrait être situé le futur pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie.

lire plus
Share This