Sélectionner une page
Le Contre-courant

Les conseillers municipaux de Contrecœur, Messieurs Claude Bérard, Jonathan Paris, Dominique Doyon, Jean Grenier, André Gosselin et Steve Hamel; la mairesse de Contrecœur, Mme Maud Allaire; le président de la Zone IP de Contrecœur-Varennes et directeur général de la MRC de Marguerite-D’Youville, M. Sylvain Berthiaume; le maire de Varennes, M. Martin Damphousse, ses conseillers municipaux; Nathalie Parent, Marc-André Savaria, Lyne Beaulieu, Benoît Duval, Mélanie Simoneau, Brigitte Collin, Gaétan Marcil et Denis Le Blanc.

La Zone industrialo-portuaire (Zone IP) Contrecœur- Varennes présente son image de marque

Les conseils municipaux de Contrecœur et de Varennes sont heureux de dévoiler l’image de marque de la Zone industrialo-portuaire (Zone IP) Contrecœur-Varennes. Reconnue dans la Stratégie maritime du gouvernement du Québec, ces territoires à fort potentiel pour le développement économique, favoriseront la réalisation de projets d’investissement manufacturiers et la création d’emplois.

Le nouveau logo de la Zone industrialo-portuaire (Zone IP) Contrecœur-Varennes sera appliqué sur différents supports de communication (site Internet, bureaux, papeterie, etc.). Sa forme carrée représente le territoire à développer. La couleur bleue rappelle la proximité du fleuve Saint-Laurent, l’importance de l’activité portuaire et l’emplacement stratégique du terminal de Contrecœur. Le gris représente les infrastructures de transport intermodales et l’environnement d’affaires qui favorise la synergie entre les différentes activités industrielles de Contrecœur et de Varennes. Enfin, la ligne noire représente les liens routiers, ferroviaires et gaziers qui relient les deux villes et qui permettent le développement ainsi que le transport des marchandises dans l’ensemble des pays et des continents.

« Notre nouveau logo assurera une visibilité de marque à l’international pour notre région qui compte de nombreux atouts favorisant l’attraction d’entreprises de calibre mondial qui généreront des investissements importants et créeront des milliers d’emplois », affirme Maud Allaire, mairesse de la Ville de Contrecœur.

Pour Sylvain Berthiaume, président de la Zone IP de Contrecœur-Varennes et directeur général de la Municipalité régionale de comté (MRC) de Marguerite-D’Youville, « avec une image de marque forte et la mise en place d’outils promotionnels tels que ceux présentés aujourd’hui, nous mettrons de l’avant les nombreux atouts de notre région qui contribueront à la création de richesse et d’emploi pour l’ensemble du Québec ».

« Nous avons une belle image de marque, une situation géographique de choix et des ressources humaines dynamiques. Tout pour accroître le succès et la vitalité économique de ces secteurs », affirme le maire Martin Damphousse, qui remercie les partenaires impliqués dans le comité Zone IP Contrecœur-Varennes et les dirigeants de la MRC Marguerite-D’Youville.

cote_final

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Devenez ouvrier en transformation alimentaire en 12 semaines!

Le Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel est présentement en pleine période de recrutement pour la formation Ouvrier en transformation alimentaire, offerte en partenariat avec les Centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes Sorel-Tracy et Emploi-Québec.

lire plus

Les chroniques de Katlitout: Soupers de filles

Quoi de mieux dans la vie que de partager un moment avec les copines ? Vous savez ces amies pour qui vous donneriez votre vie, ces amies qui malgré la distance sont là pour vous dans les bons comme les mauvais jours ?

lire plus
Share This