Sélectionner une page

Le Contre-courant

Coupure du ruban sur la ligne du départ des Seniors 1-2. de gauche à droite: M. Yves Lavoie, président du Club Cycliste Dynamiks, M. Stéphane Bergeron, député de Verchères à l’assemblée nationale, M. Olivier Brisebois, champion 2016 et 2017, Mme Maud Allaire, mairesse de Contrecoeur et co-présidente d’honneur, Sieur Antoine Pécaudy, fondateur de Contrecoeur et co-président d’honneur, M. Xavier Barsalou-Duval, député de Verchères-les-Patriotes à la Chambre des Communes et M. André Michaud, président de la FQSC.

Grand Prix Cycliste Dynamiks
Nombre record de cyclistes pour l’édition du 350e anniversaire de Contrecoeur

Mère nature était au rendez-vous cette fois dimanche 13 mai pour le Grand Prix Cycliste Dynamiks édition 350e sous la présidence d’honneur de M. Antoine Pécaudy et Mme Maud Allaire, respectivement fondateur et mairesse de Contrecœur!

La 7e édition de la course fut couronnée de succès si on considère le nombre de cyclistes inscrits alors que 500 athlètes ont pris part à la course. Du côté logistique, les organisateurs ont pu dire « mission accomplie » puisqu’ils ont su relever le défi de recruter près de 80 bénévoles. Ces derniers ont prêté main forte pour assurer la sécurité du parcours alors que l’événement se tenait la même journée que la fête des mères.

Les cyclistes inscrits se sont mesurés lors de différentes épreuves tout au long de la journée. L’athlète s’étant le plus démarqué est sans conteste Olivier Brisebois qui a remporté la victoire pour une troisième année consécutives chez les Seniors 1-2 après une course totalisant plus de 107 kilomètres. M. Brisebois est le premier a réussir un tour du chapeau sur le circuit de Contrecoeur.

Podium chez les Seniors 1-2 (H), de gauche à droite: M. René Laprade, président de la Corporation des fêtes du 350e,  M. Xavier Barsalou-Duval, député de Verchères-les-Patriotes à la Chambre des Communes, M. André Michaud, président de la FQSC, Pier-André Côté, Silber Pro Cycling, M. Jean-Michel Lachance, Quebexico, Mme Maud Allaire, mairesse de Contrecoeur et co-présidente d’honneur, Olivier Brisebois Probalac/Devinci tenant la Coupe Mairie de Contrecoeur pour une troisième années consécutives, M. Nickloas Zukowsky, Silber Pro Cycling, M. Émile Jean, Silber Pro Cycling, Sieur Antoine Pécaudy, fondateur de Contrecoeur et co-président d’honneur et M. Yves Lavoie, président du Club cycliste Dynamiks de Contrecoeur

Résultats des athlètes de Contrecoeur

Certains athlètes de Contrecoeur se sont démarqués dans certaines épreuves au courant de la journée. Notons par exemple la deuxième position et médaille d’argent de Felix Dalpé et la cinquième position de Tristan Jussaume chez les juniors hommes, la dixième position de Laurie Jussaume chez les Seniors femmes ainsi que la cinquième position de Pierre Lessard chez les Maîtres-3. Tous les résultats de la course sont disponibles sur le site de la Fédération des sports cyclistes du Québec en suivant ce lien.

Au sujet du 350e anniversaire de Contrecoeur  

Les fêtes du 350e anniversaire sont rendues possibles grâce à un comité de bénévoles, des organismes locaux dynamiques et à la contribution de la ville de Contrecœur, ArcelorMittal et Grantech partenaires principaux, Patrimoine canadien, Caisse Desjardins de Contrecoeur-Verchères, le journal La Relève, le Syndicat des Métallos/Fonds de solidarité du Québec FTQ ainsi que plusieurs autres partenaires. La programmation complète des activités est disponible sur le site internet de la Corporation à l’adresse suivante. Il est aussi possible de s’abonner au fil d’information sur Facebook.

Au sujet du Club Cycliste les Dynamiks de Contrecoeur

Le club cycliste Dynamiks de Contrecœur fait partie des cinq plus vieilles organisations cyclistes de compétition en route et piste au Québec. Au fil des ans, le Club a contribué au développement de coureuses et coureurs cyclistes qui ont atteint de niveau provincial, national et même international.

cote_final

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Pont STL 2028: le 22 août 2018, la MRC Pierre-De Saurel doit poser un geste concret

Le Regroupement de citoyens et de citoyennes pour la construction d’un pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie à l’horizon 2028 (Pont STL 2028) tient à informer la population qu’il a déposé le 17 juillet 2018, auprès de la MRC Pierre-De Saurel, une demande pour faire effectuer un forage géotechnique préliminaire en bordure du fleuve Saint Laurent, là où pourrait être situé le futur pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie.

lire plus
Share This