Sélectionner une page

Le Contre-courant

Nettoyage des berges du fleuve Saint-Laurent
La Ville de Contrecœur, ses partenaires et plusieurs citoyens ont fait le ménage!

Le samedi 12 mai dernier, plus de quarante personnes, dont la mairesse Maud Allaire, les conseillers municipaux André Gosselin et Jonathan Paris, ainsi que le directeur général de la Ville, François Handfield et le directeur des Services techniques, Marc Proulx, se sont affairés durant près de 3 heures au nettoyage des berges et des îles de Contrecœur.

Organisée en collaboration avec la ZIP des Seigneuries, ArcelorMittal et G.C. Aventures…au fil de l’eau, cette corvée productive a permis à l’équipe d’amasser plus de 1310 kg de déchets.

Pour l’occasion, l’événement s’est aussi associé à Mission 10 tonnes, un organisme qui vise à retirer 10 tonnes de déchets des cours d’eau de la planète, afin de réduire le niveau de débris, de micro-plastique et de substances toxiques présents dans les océans.

« La Ville de Contrecœur tient à remercier les généreux bénévoles qui ont concrètement aidé à la protection du fleuve Saint-Laurent et ses berges, en plus d’embellir notre ville. Ces gestes démontrent bien le sens d’une communauté sensibilisée et engagée », souligne la mairesse Maud Allaire.

Mme Allaire ajoute que la Ville de Contrecœur est reconnaissante du soutien dans cette corvée de la ZIP des Seigneuries, de l’entreprise ArcelorMittal, de G.C. Aventures. Elle remercie également les commanditaires de cette corvée que sont Pizz Contrecœur pour le dîner aux bénévoles et l’entreprise EBI pour la gestion des rebuts récupérés.

cote_final

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Pont STL 2028: le 22 août 2018, la MRC Pierre-De Saurel doit poser un geste concret

Le Regroupement de citoyens et de citoyennes pour la construction d’un pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie à l’horizon 2028 (Pont STL 2028) tient à informer la population qu’il a déposé le 17 juillet 2018, auprès de la MRC Pierre-De Saurel, une demande pour faire effectuer un forage géotechnique préliminaire en bordure du fleuve Saint Laurent, là où pourrait être situé le futur pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie.

lire plus
Share This