Sélectionner une page

Le Contre-courant

Saint-Antoine-sur-Richelieu
Les célébrations 2018 du Jumelage Dompierre sur Mer sont lancées !

Ils arrivent ! C’est les 11 et 12 juin prochains qu’une quarantaine de nos cousins français seront dans notre village.

Question de célébrer en grand cet événement unique, plusieurs activités ont été mises en place. Ils participeront à des visites guidées de notre village, d’installation agricoles, d’une cabane à sucre, d’ateliers d’artistes et de nos édifices municipaux.

Leur visite se terminera par une soirée festive qui se tiendra à la salle Julie-Daoust et à laquelle vous êtes conviés. Pour un coût unique de 30$, vous dégusterez un repas trois services dont un choix de plat principal de suprême de pintade confit ou encore de saumon en croûte. Des crudités, du pain ainsi que du vin blanc et rouge seront disponibles à chaque table également.

À la fin de la soirée nous assisterons à un concert donné par Madame Monique Désy Proulx et ses élèves qui nous interprèteront des classiques québécois, question de faire découvrir notre culture musicale à nos invités.

Vous pouvez vous procurer vos billets jusqu’au 18 mai au Bureau municipal et à la pharmacie Alice Ouellet. Faites vite, le nombre de place est limité.

Nous souhaitons qu’un grand nombre d’Antoniens répondent à cette invitation afin de célébrer en grand cet évènementexceptionnel et d’accueillir ces nombreux invités français dans notre magnifique communauté. Cette occasion est unique pour tous de venir échanger et souligner notre jumelage avec nos cousins français, et renforcer ce lien magique qui unit nos deux milieux de vie.

Depuis la reprise de notre jumelage, en 2015, à chaque année, des Antoniens et Dompierrois se sont réunis afin de célébrer cette union. Cette année les célébrations prendront une tournure magique de par le grand nombre de personnes qui seront réunies. C’est pourquoi nous comptons sur votre présence en tant qu’Antonien afin de démontrer le mouvement de solidarité de notre communauté face à l’importance que revêt le jumelage de nos villages (communes).

Pierre Lauzon, conseiller municipal
Responsable du comité Jumelage Dompierre sur Mer

cote_final

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route: le gouvernement du Québec félicite M. Denis Beauregard et M. Gilles Massie, lauréats de la région de la Montérégie

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, et le ministre responsable de l’Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Christian Dubé, unissent leurs voix…

lire plus
Share This