Le Contre-courant


Le 23 juin, à Saint-Antoine-sur-Richelieu, des activités pour toute la famille
Fête nationale : cette année, on célèbre nos héros!

Le 23 juin, à 14 h 30, vous entendrez les cloches de notre église : ce sera le coup d’envoi de la Fête nationale à Saint-Antoine-sur-Richelieu.

Des comédiens lanceront les festivités sur le parvis de l’église, illustrant les héros et les héroïnes locaux d’antan. Suivront le discours patriotique livré par une célébrité locale (on vous garde la surprise sur son identité!), le salut au drapeau et le mot d’une de nos hé- roïnes d’aujourd’hui, la première mairesse que Saint-Antoine ait élue.

Les enfants pourront ensuite s’amuser dans des jeux gonflables au Parc de la Fabrique et participer à des activités de maquillage, de bricolage et à toutes sortes de jeux organisés par un duo d’animateurs. Et on vous réserve des surprises!

Pendant ce temps-là, au quai Ferdinand-Fecteau, on pourra se rafraîchir en musique : de la bière et des rafraîchissements seront proposés à prix raisonnable aux Antoniens mais aussi aux visiteurs de passage. La terrasse et l’ancien bar du quai devenu salle de réception seront accessibles afin que jeunes et moins jeunes puissent profiter du beau temps et de la vue sur la rivière à l’abri du soleil.

En soirée, toujours au quai Ferdinand-Fecteau, des artistes locaux vous inviteront à écouter et même, si le cœur vous en dit, à entonner avec eux des chansons du répertoire québécois.

La soirée se conclura à 22h30 par un feu d’artifice qui se reflétera sur la rivière, lancé par nos alliés de 1837, les gens de Saint-Denis-sur-Richelieu.

Qu’en dites-vous? Serez-vous de la fête? On vous y attend!

Pour informations:
Réjean Marchessault, coordonnateur à la vie culturelle et communautaire, par intérim Téléphone: (450) 787-3497 poste 5 ou par courriel: loisir@sasr.ca

cote_final

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This