Sélectionner une page
Le Contre-courant


Autoroute 30, entre Contrecoeur et Sorel-Tracy
Les travaux enfin entrepris

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports informe les usagers de la route qu’il poursuivra la reconstruction de la chaussée de l’autoroute 30, entre le km 127 (à proximité de la montée Saint-Roch/rue Principale) à Contrecœur et le km 133 (à proximité du chemin du Golf) à Sorel-Tracy, de juin à novembre 2018.

Des travaux préparatoires sont requis dès le 11 juin afin d’aménager les chemins de déviation au centre des voies de circulation. Par la suite, les travaux de reconstruction débuteront et se feront une direction à la fois. La circulation sera alors déviée sur la chaussée opposée à la zone de travaux.

Gestion de la circulation, de juin à novembre 2018

  • La circulation sera maintenue sur l’autoroute 30, avec une voie par direction.

La limite de vitesse sera réduite à 70 km/h dans la zone de chantier.

Outre la reconstruction de la chaussée, les travaux permettront de remplacer les systèmes de drainage.

En cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables, ces travaux pourraient être reportés.

Des travaux de parachèvement sont planifiés pour 2019. Un communiqué suivra en temps opportun pour détailler les fermetures requises.

Rappelons qu’un premier tronçon de l’autoroute 30, situé entre les km 133 et 137, avait été reconstruit en 2015-2016.

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration. De 2018 à 2020, plus de 4,8 milliards de dollars seront investis sur le réseau routier québécois, où plus de 2 000 chantiers seront en activité, créant plus de 31 000 emplois. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This