Le Contre-courant

Le 21 juin prochain
Conférence de Jean-Martin Aussant sur l’indépendance du Québec

Dans la foulée de la publication de son dépliant «Ensemble pour faire du Québec un pays», l’Association du Parti Québécois de Verchères invite la population à venir entendre l’économiste Jean-Martin Aussant, à l’occasion d’une conférence intitulée «Remettre le Québec au monde», qui aura lieu le 21 juin prochain, à compter de 19h30, à l’édifice Novo Centre, sis au 1625 boulevard Lionel-Boulet, à Varennes.

Avec l’aplomb qu’on lui connaît, monsieur Aussant exposera les raisons pour lesquelles la souveraineté du Québec est toujours aussi pertinente, urgente et importante. Souverainiste et progressiste convaincu et convaincant, l’indépendance du Québec a toujours été au coeur de son engagement politique. Dans le contexte de l’apparente division du mouvement souverainiste, cette conférence s’annonce des plus intéressantes.

Député de Nicolet-Yamaska sous la bannière du Parti Québécois, de 2008 à 2011, ses convictions souverainistes l’amènent à fonder Option Nationale, puis, après un «exil» de deux ans à Londres, il rentre au Québec pour assister aux obsèques de son ami, le regretté Premier ministre Jacques Parizeau, et devient par la suite directeur général du Chantier de l’Économie sociale du Québec. Depuis son retour au Parti Québécois, il est conseiller auprès de Jean-François Lisée et Véronique Hivon, avec le mandat d’articuler le projet d’indépendance et d’en faire la promotion. Le 15 avril dernier, il devient candidat du Parti Québécois dans la circonscription de Pointe-aux-Trembles, après avoir reçu l’appui de près des deux tiers des membres ayant pris part à l’assemblée d’investiture.

«Qui de mieux que Jean-Martin Aussant pour nous présenter une telle conférence? Son expérience économique et son pragmatisme, certes, mais aussi son amour profond pour le Québec, lui confèrent une grande crédibilité pour exposer les tenants et aboutissants du projet souverainiste. Gageons que ses indéniables talents d’orateur, qui s’ajoutent à ses autres nombreuses qualités, ne manqueront pas de captiver les personnes qui auront eu la bonne idée d’assister à sa conférence», s’enthousiasme le député de Verchères, monsieur Stéphane Bergeron. «Voilà, en effet, une belle façon d’amorcer la présente pré-campagne électorale, qui, il faut bien se l’avouer, est déjà commencée», d’ajouter la présidente de l’Association du Parti Québécois de Verchères, madame Diane Duplin.

Précisons que cette conférence est ouverte à toutes et à tous, particulièrement aux personnes qui s’interrogent sur la pertinence de l’indépendance et la capacité du Québec de prendre en main ses propres destinées, et que l’entrée est libre.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This