Mme Magalie Taillon, représentante de M. Simon Jolin-Barrette, député provincial du comté de Borduas, Mme Diane Lavoie, mairesse de la Ville de Beloeil, préfète de la MRC de La Vallée-du-Richelieu et présidente du CLD de La Vallée-du-Richelieu et Mme Manon Roger, directrice générale du CLD de La Vallée-du-Richelieu.
Tourisme La Vallée-du-Richelieu donne le coup d’envoi de la belle saison!
L’équipe du Centre local de développement (CLD) de La Vallée-du-Richelieu, en collaboration avec la municipalité régionale de comté (M.R.C.) de La Vallée-du-Richelieu, profitait de l’arrivée imminente de la période estivale pour lancer officiellement la saison touristique auprès des acteurs du milieu, élus et représentants des médias. Les festivités se sont déroulées le mardi 5 juin dernier, au Manoir Rouville-Campbell, à Mont-Saint-Hilaire. Véritable coup d’envoi de la belle saison, cette soirée était précédée d’une activité de consultation auprès des acteurs touristiques du territoire.
Selon Mme Diane Lavoie, mairesse de la Ville de Beloeil, préfète de la M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu et présidente du CLD de La Vallée-du-Richelieu, cette journée réitérait le rôle de l’industrie touristique pour la vitalité de notre région : « Le tourisme revêt une grande importance pour notre collectivité et il nous faut le souligner de belle manière. Nous avons tous les atouts pour devenir une destination de choix à l’échelle québécoise. La consultation qui a eu lieu nous a d’ailleurs permis de nous rassembler afin de nous permettre d’agir ensemble ».
Même son de cloche du côté de Mme Manon Roger, directrice générale du CLD : « La Vallée du Richelieu regorge de plus de 500 points d’intérêts, ce qui en fait une région accessible, diversifiée et étonnante. Nous devons souligner l’initiative des gens de chez nous qui contribuent à faire du tourisme une industrie florissante, performante et durable ». Cette activité de consultation a concrètement permis de passer le flambeau aux intervenants touristiques qui ont su donner une voix à la Vallée du Richelieu.
Cet échange a laissé place au dévoilement des plus récentes initiatives promotionnelles de Tourisme La Vallée-du-Richelieu. Le site regiongourmande.com, désormais consulté par plus de 1000 visiteurs par mois, a connu de belles améliorations. L’équipe du CLD poursuit également la réalisation de sa stratégie d’utilisation des réseaux sociaux qui maximise la visibilité de la région sur le Web. De nouveaux outils imprimés, telles une brochure et une carte touristique, ont également démontré le dynamisme de la région de manière éloquente : « Ces outils n’ont rien à envier aux grands joueurs de l’industrie. Ils sont modernes et percutants, à l’image des gens qui vivent dans la Vallée du Richelieu. Nous devons être fiers de ce que nous avons à offrir », souligne Mme Roger.
L’événement a finalement permis de présenter deux nouveaux circuits agrotouristiques, développés en collaboration avec La Montérégie, le Garde-Manger du Québec : « Il s’agit d’une initiative concrète qui permet d’agrémenter l’expérience des résidents et des visiteurs. La Vallée du Richelieu propose des offres qui ne se trouvent nulle part ailleurs et celles-ci doivent être mises en valeur », précise Mme Roger.
Les prochains mois nous prouveront si le CLD de La Vallée-du-Richelieu peut affirmer avoir su, à sa manière, imprégner dans la mémoire collective des souvenirs qui ne s’achètent pas et qui ne se vivent qu’ici. La saison estivale qui débute est donc le prétexte idéal pour profiter de chacun des aspects de la Vallée du Richelieu!
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