Sélectionner une page

Le Contre-courant

Photo d’archives

Report d’arrestations à trois reprises dans le scandale à la Société immobilière du Québec
Le commissaire à la lutte à la corruption a menti

C’est dans la foulée d’une question posée à l’Assemblée nationale, le 6 juin dernier, par la vice-cheffe du Parti Québécois et députée de Joliette, Véronique Hivon, à propos de l’enquête qui n’aboutit pas dans le dossier du scandale à la Société immobilière du Québec, que le député de Verchères et porte-parole de l’opposition officielle en matière de sécurité publique, Stéphane Bergeron, s’est dit préoccupé par le fait que le commissaire à la lutte contre la corruption, Robert Lafrenière, ait menti en contredisant la nouvelle, rapportée dans les médias, selon laquelle l’UPAC aurait reporté des arrestations à trois reprises en trois ans.

«Le Commissaire s’est empressé de dire qu’il n’avait jamais été question de procéder à des arrestations. Nous avons maintenant la preuve écrite que le Commissaire a menti. Un document rendu public dans les médias confirme en effet que l’UPAC devait bel et bien procéder à des arrestations en avril 2016. Le ministre ne trouve-t-il pas préoccupant que le commissaire, qui devrait pourtant incarner les plus hautes normes de probité et d’intégrité dans notre société, ait effrontément menti aux Québécoises et Québécois?», s’est interrogé monsieur Bergeron.

cote_final

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route: le gouvernement du Québec félicite M. Denis Beauregard et M. Gilles Massie, lauréats de la région de la Montérégie

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, et le ministre responsable de l’Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Christian Dubé, unissent leurs voix…

lire plus
Share This