Sélectionner une page
Le Contre-courant


Le 14 juillet prochain
Défi-vélo du Centre aux 4 Poches

Le comité organisateur du Défi-vélo du Centre aux 4 Poches est très heureux d’annoncer le début des inscriptions de cette 8ième édition. Une nouvelle plate-forme web pour les inscriptions viendra simplifier grandement le processus.

La date de l’événement est fixée au 14 Juillet. Plus de 6 choix de parcours sont possibles afin que l’activité soit accessible à tous. Le comité a également ajouté, cette année, un petit tour que les participants pourront faire à pied, à vélo, à trottinette, en fauteuil …! Il est possible de s’inscrire seul ou en équipe (4 et plus).

En peloton amical, l’événement permettra aux cyclistes de se déplacer sur les routes de municipalités avoisinantes de Boucherville. Les cyclistes pourront parcourir l’un des 6 différents parcours proposés. Les cyclistes seront encadrés et pris en charge du début à la fin du parcours en collaboration avec la FQSC. À l’été 2011, avait lieu la première édition du Défi-vélo. Depuis, année après année, le Centre renouvelle l’expérience. Depuis ses débuts le Défi a permis d’amasser plus de 185 000 $ net en dons grâce à des cyclistes engagés et fiers supporteurs de la mission du Centre.

Situé à Boucherville, le Centre dessert des familles de la Montérégie depuis maintenant 25 ans! La clientèle se compose d’enfants présentant une déficience intellectuelle moyenne, sévère ou profonde avec ou sans handicap physique. Également 50 % de la clientèle est constituée d’enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Le Centre permet à ces courageuses familles de bénéficier de nombreux services essentiels. Le Centre peut accueillir un maximum de 26 bénéficiaires le jour et 18 bénéficiaires la nuit. Quatre Poches propose des séjours sécuritaires et stimulants aux enfants, et ce, dès l’âge de 3 ans. En raison de la sévérité des cas, le ratio est généralement de 2 jeunes pour 1 éducateur. Au répit toutefois, environ 20 % de la clientèle requière un encadrement de 1 pour 1. La demande pour un encadrement 1 pour 1 est grandissante. La liste d’attente pour les services du répit est de 2 ans et demi.

Les participants peuvent visiter le site du Centre au www.centrequatrepoches.org pour tous les détails de l’événement et s’y inscrire.

Pour informations en lien avec le Défi-vélo ou le financement du Centre, il est possible de joindre Myriam St-Pierre au financement@centrequatrepoches.org.

cote_final

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Devenez ouvrier en transformation alimentaire en 12 semaines!

Le Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel est présentement en pleine période de recrutement pour la formation Ouvrier en transformation alimentaire, offerte en partenariat avec les Centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes Sorel-Tracy et Emploi-Québec.

lire plus

Les chroniques de Katlitout: Soupers de filles

Quoi de mieux dans la vie que de partager un moment avec les copines ? Vous savez ces amies pour qui vous donneriez votre vie, ces amies qui malgré la distance sont là pour vous dans les bons comme les mauvais jours ?

lire plus
Share This