Sélectionner une page
Le Contre-courant

Saint-Roch-de-Richelieu
Des nouvelles du Conseil


Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com

C’est le 5 juin dernier qu’avait lieu la séance mensuelle du conseil municipal de Saint-Roch-de-Richelieu. Voici les points qui ont retenu notre attention.

Denis Dugas, maire suppléant

C’est le conseiller Denis Dugas qui agira comme maire suppléant du 5 mai au 4 décembre 2018. Il remplace le conseiller Alain Chapdelaine.

Un comité en santé et sécurité au travail

Suite aux recommandations de la CNESST, on a créé un comité en santé et sécurité au travail. Le directeur général Reynald Castonguay, le maire Michel Beck, le conseiller Martin Évangéliste, Pierre-Olivier Lebrun, membre de l‘état major du service-incendie, Steve Bussière, responsable des travaux publics et parcs, ainsi que Philippe Delisle, pompier, font partie de ce comité.

Faits saillants du rapport financier 2017

On a déposé les faits saillants du rapport financier 2017, comme exigé par la loi. Selon ce rapport, les revenus totaux de la municipalité pour 2017 ont été de 2 880 223 $ et les dépenses de 2 547 334 $. Il y a donc un surplus pour l’exercice de 332 889 $.

Maison de la culture Saint-Roch-de-Richelieu

La municipalité a nommé deux membres observateurs sur le conseil d’administration de la Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu. M. René Courtemanche et M. Martin Larivière sont les deux conseillers nommés.

Des mises aux normes

Des contrats suite à des appels d’offres sur invitation ont été accordés pour la mise aux normes des portes du 886 rue Saint-Pierre et du chalet des loisirs. Suite au rapport du service de prévention incendie de Sorel-Tracy, un contrat de 6 865 $ a été accordé aux Installations Électriques Relais pour procéder à la réparation, au remplacement et installation de systèmes de sortie d’urgence au Chalet des loisirs, à la Mairie, à la Caserne , au Centre communautaire Chapdelaine et à l’ancien presbytère.

Sécurité publique

On a autorisé le paiement pour les services de la Sûreté du Québec pour 2018, au montant 180 811 $, payable en deux versements.

La prochaine séance régulière du Conseil aura lieu le 10 juillet prochain.

cote_final

.

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This