Sélectionner une page
Le Contre-courant


Un espace de vie et de convivialité
La placette de Contrecoeur sera de retour!

Compte tenu du succès qu’a connu le projet pilote à l’été 2017, la Ville de Contrecœur aménagera à nouveau une placette sur la rue L’Heureux, entre la rue Saint-Antoine et la piscine municipale. La placette s’avère un espace de vie et de convivialité extérieur pour accueillir les citoyens afin qu’ils puissent s’y reposer et s’y détendre, et ce, en toute sécurité.

Située au cœur du centre-ville, elle permettra aux gens d’ici et aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir les commerces locaux, encourageant du même coup l’achat local et la vitalité de ce secteur. Que vous soyez seul, en famille ou entre amis; la placette deviendra définitivement votre endroit de prédilection de l’été! Nouveauté : des jeux de société seront mis à la disposition des citoyens dans la boîte à jeux de la placette!

La boîte à livre sera de retour afin que vous puissiez prendre un livre lors de votre passage à la placette. Rappelez-vous : prenez un livre, donnez un livre!

Le 23 juin prochain marquera l’ouverture officielle de la placette; venez faire un tour pour voir les nouvelles installations! Au cours de l’été, la Ville et certains organismes locaux y présenteront des activités dans le but de dynamiser ce tronçon de rue. Restez à l’affût afin de connaître les divers événements qui y prendront place!

Ce tronçon de la rue L’Heureux, entre la rue Saint-Antoine et la piscine municipale (679, rue Lajeunesse) sera fermé à la circulation automobile, du 22 juin au 3 septembre 2018. Le stationnement de la piscine est toutefois accessible aux automobilistes qui souhaitent l’utiliser.

cote_final

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Devenez ouvrier en transformation alimentaire en 12 semaines!

Le Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel est présentement en pleine période de recrutement pour la formation Ouvrier en transformation alimentaire, offerte en partenariat avec les Centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes Sorel-Tracy et Emploi-Québec.

lire plus

Les chroniques de Katlitout: Soupers de filles

Quoi de mieux dans la vie que de partager un moment avec les copines ? Vous savez ces amies pour qui vous donneriez votre vie, ces amies qui malgré la distance sont là pour vous dans les bons comme les mauvais jours ?

lire plus
Share This