Le Contre-courant


Raymond Naubert, commandant et conseiller en prévention et Michel de Lanauze, patron d’embarcation et conseiller en prévention, tous deux de l’Unité 50 Contrecœur- Verchères de la Garde Côtière Auxiliaire Canadienne, accompagnés de Louis-Philippe Péloquin, directeur des communications, ArcelorMittal Produits longs Canada et de Jérémie Radermaker, conseiller en prévention, ArcelorMittal Produits longs Canada lors d’une visite de courtoisie officialisant le soutien financier d’ArcelorMittal.

ArcelorMittal remet 3 000 $ à l’Unité 50 Contrecœur-Verchères de la Garde Côtière Auxiliaire Canadienne

La prévention des accidents et la sécurité étant au premier plan de ses processus d’affaires et de ses activités industrielles, ArcelorMittal Produits longs Canada a choisi de soutenir financièrement pour un montant de 3 000 $ les activités de l’Unité 50 Contrecœur-Verchères de la Garde Côtière Auxiliaire Canadienne (Québec) pour la saison 2018. La somme servira à la mise à niveau du bateau et des équipements de l’organisme, en plus d’augmenter le nombre de patrouilles de sécurité nautiques au cœur des municipalités riveraines de Contrecœur et de Verchères.

L’Unité 50 Contrecœur-Verchères existe depuis plus de 20 ans. Elle est constituée d’une quinzaine de bénévoles, des navigateurs d’expérience spécialement formés et entraînés en recherche et sauvetage à la prévention et à la sécurité nautique. L’Unité 50 peut compter sur une embarcation dédiée spécialement équipée pour la recherche et le sauvetage. Ses ports d’attache sont le quai municipal de Verchères et le Club nautique de Contrecœur.

« Nous sommes heureux que ce don de 3 000 $ permette à notre communauté d’accueil d’être davantage en sécurité sur le fleuve Saint-Laurent. La sécurité est une valeur fondamentale chez nous et nous souhaitons contribuer à la prévention des accidents auprès des plaisanciers de la région », indique Isabel Martinez, directrice, santé et sécurité, ArcelorMittal Produits longs Canada.

« Les municipalités riveraines desservies sont régulièrement confrontées à des enjeux concernant la sécurité nautique. Que ce soit pour leurs propres citoyens ou pour les touristes qui viennent les visiter, l’accès à des services de recherche et sauvetage nautique constitue une nécessité incontournable. Nous sommes très heureux qu’ArcelorMittal Produits longs Canada soutienne nos activités », mentionne Raymond Naubert, commandant de l’Unité 50 Contrecœur-Verchères.

ArcelorMittal Produits longs Canada félicite les bénévoles de l’Unité 50 pour leur engagement envers la sécurité, et profite de l’occasion pour rappeler aux plaisanciers l’importance de respecter les règles de sécurité nautique afin de profiter pleinement des belles journées d’été.

À propos de la Garde Côtière Auxiliaire Canadienne (Québec)

La Garde Côtière Auxiliaire Canadienne (Québec) est un organisme à but non lucratif voué à la recherche, à la sensibilisation de la sécurité nautique et au sauvetage sur l’eau. Elle regroupe près de 700 sauveteurs maritimes bénévoles répartis le long des voies navigables du Québec et compte 110 embarcations. Ses sauveteurs vivent dans la communauté. Ce sont des navigateurs d’expérience spécialement formés pour assurer la sécurité, prévenir les accidents et sauver des vies.

À propos d’ArcelorMittal Produits longs Canada

ArcelorMittal Produits longs Canada (long-canada.arcelormittal.com) a pour mission de produire de l’acier durable de façon sécuritaire en lien avec ses valeurs de de santé-sécurité, de qualité, de leadership et de développement durable. L’entreprise emploie environ 1 700 personnes à Contrecœur, Longueuil, Montréal et Hamilton. On y retrouve un site de recyclage et de transformation de ferraille, une usine de réduction de minerai, deux aciéries, trois laminoirs et deux tréfileries. Le groupe a une capacité annuelle de production de plus de 2 millions de tonnes d’acier et génère des retombées économiques de plus de 1 milliard de dollars par année.

ArcelorMittal Produits longs Canada fait partie d’ArcelorMittal, acteur majeur mondial de l’exploitation sidérurgique et minière intégrée, avec des entreprises dans plus de 60 pays.

cote_final

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This