Sélectionner une page

Le Contre-courant

Dans le cadre des festivités du 350e de Contrecoeur
Le Grand Maître international d’échecs Alexandre Le Siège affrontera 25 joueurs

Le samedi 30 juin prochain sera une journée importante pour le Club d’échecs Le Pion Fringant. En effet, il recevra le Grand Maître international Alexandre Le Siège qui affrontera simultanément 25 joueurs d’échecs.

Alexandre Le Siège est un joueur d’échecs canadien né à Montréal le 18 août 1975. Il s’est souvent classé comme meilleur joueur au Canada dans les catégories cadet, junior et senior. Champion du Canada à trois reprises : en 1992 (à seize ans), 1999 et 2001, il a obtenu le titre de grand maître international (GMI) en 1998 et a représenté le Canada à quatre Olympiades d’échecs : en 1992 et 1998 au deuxième échiquier, puis au premier échiquier en 2000 et 2002. Il s’est retiré de la compétition à la fin de l’année 2004 mais a repris la compétition en 2015 en participant aux championnats individuels d’échecs de la Francophonie à Montréal.

Cet événement tant attendu par les joueurs d’échecs de Contrecoeur sera présenté au parc Cartier-Richard le samedi 30 juin à compter de 13h. Gaétan Samson, président du Club d’échecs Le Pion Fringant, informe la population qu’il reste encore quatre places disponibles pour participer à ce moment sans précédent dans la région. Il s’agit d’une chance unique de jouer une partie amicale contre le multiple Champion Canadien.

L’inscription pour l’activité est gratuite. De plus, une médaille souvenir sera remise à chaque participant à cette partie simultanée ainsi qu’une photo dédicacée par Alexandre Le Siège.

C’est donc un rendez-vous pour tous !

Pour informations ou pour s’inscrire, on peut contacter Gaétan Samson au 597 360-1197.

 

cote_final

.

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This