Sélectionner une page
Le Contre-courant


Jean-Denis Girard, député de Trois-Rivières, Sylvain Rochon, député de Richelieu, Benoît Charette, député de Deux-Montagnes.

Dépôt du 38e rapport de la Commission de l’administration publique sur l’imputabilité des sous-ministres et des dirigeants d’organismes publics

La Commission de l’administration publique a déposé le 12 juin 2018, à l’Assemblée nationale, son 38e rapport sur l’imputabilité des sous-ministres et des dirigeants des organismes publics.

Le rapport contient notamment les observations, les conclusions et les 16 recommandations unanimes de la Commission à la suite des auditions publiques réalisées entre les mois de février et de mai 2018.

Au cours de cette période, la Commission a tenu 7 auditions publiques et elle a examiné les rapports annuels de gestion de 21 ministères et organismes publics. Fait à souligner, une audition publique a porté, pour la première fois, sur un rapport du Protecteur du citoyen. Celui-ci abordait la question des résidences privées pour aînés.

« Ce rapport rend compte du travail rigoureux réalisé par les membres de la Commission et témoigne de l’importance que tous les parlementaires accordent à la saine gestion des fonds publics et à la qualité des services offerts aux citoyens. Je remercie par ailleurs tous les collaborateurs de la Commission, ainsi que les dirigeants d’organismes publics qui ont contribué à nos travaux », a déclaré le président, le député de Richelieu, Sylvain Rochon.

cote_final

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route: le gouvernement du Québec félicite M. Denis Beauregard et M. Gilles Massie, lauréats de la région de la Montérégie

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, et le ministre responsable de l’Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Christian Dubé, unissent leurs voix…

lire plus
Share This