Sélectionner une page
Le Contre-courant


4e édition du Défi SOS Santé – Moi pour Toi
200 participants à faire la différence, un kilomètre à la fois !

Moi pour toi, au bénéfice de la Fondation des étoiles pour l’avancée de la recherche sur les maladies infantiles, fracasse des records! Au total, 25 équipes de partout au Québec contribueront à faire la différence, un kilomètre à la fois, entre Montréal et Québec, les 22 et 23 septembre prochains.

Qu’est-ce que c’est?

L’animatrice et fondatrice Chantal Lacroix, porte-parole du Défi SOS Santé – Moi pour Toi pour une 4e année consécutive, donne le coup d’envoi à ce défi dont la popularité ne cesse de croître. « Le Défi SOS Santé – Moi pour toi est extraordinaire, car il regroupe des participants engagés qui désirent améliorer le quotidien des enfants vivant avec la maladie. Le défi permet de faire d’une pierre deux coups, puisque les participants ont aussi un objectif de dépassement de soi. Je suis particulièrement fière et touchée de revivre cet événement et de partager une foule de moments empreints de solidarité entre les coéquipiers et les équipes », explique Chantal Lacroix, porte-parole du défi.

Les Rock’n Girls

Rappelons qu’une équipe locale s’est inscrite au Défi et a déjà fait l’objet d’un de nos reportages. Cette équipe est désormais composée de la capitaine Marie-Pierre Yergeau (Sorel-Tracy), de Véronique Lemieux (Contrecoeur), de Josée Lévesque (Contrecoeur), de Véronic Descarries (Contrecoeur), de Nancy Gagné (Contrecoeur), de Roseline Durand (Boucherville), d’Isabelle Lefrancois (Longueuil) et de Josée Crotty (Saint-Hubert).

Plus de détails sur les Rock’n Girls, cliquez ICI .

L’équipe des Rock’n Girls. Il est à noter que la composition de l’équipe a légèrement changé depuis la rédaction de notre premier article. Crédit photo Studio réflexion

Objectif : 100 000$

Armés de leurs souliers de course et d’une bonne dose de courage, les 200 participants devront parcourir les 250 kilomètres qui séparent Pointe-aux-Trembles, à Montréal, au domaine Cataraqui, à Québec. À ce jour, le dynamisme et la créativité débordante des équipes leur ont permis de recueillir 85 % de l’objectif fixé à 100 000 dollars. Depuis la création du Défi SOS Santé — Moi pour toi en 2014, un total de 329 050 $ ont été amassés.

Des participants inspirants

« Le Défi SOS Santé – Moi pour toi regroupe des participants généreux, des pères, des mères ou des proches qui ont perdu un enfant ou connu un enfant ayant vécu un épisode de maladie. En participant à cette course à relais, ils posent un geste concret pour l’avancement de la recherche puisque l’ensemble des bénéfices est destiné aux quatre centres de recherche pédiatrique du Québec », rappelle Josée Saint-Pierre, présidente-directrice générale de la Fondation des étoiles.

À propos de la Fondation des étoiles

Depuis plus de 40 ans, la Fondation des étoiles a remis près de 70 millions de dollars pour le financement de grands projets de recherche pédiatrique. Sa mission est vouée exclusivement à la recherche pédiatrique afin de protéger, promouvoir et améliorer la santé et le bien-être des enfants et adolescents. Elle est reconnue comme étant l’une des plus importantes sources non gouvernementales de financement de la recherche sur les maladies infantiles au Québec. Chaque dollar remis aux chercheurs sert à l’avancement de la recherche pédiatrique pour améliorer la qualité de vie des enfants malades et celle de leur famille.

cote_final

.

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This