Sélectionner une page

Le Contre-courant

Saint-Antoine-sur-Richelieu
Le meilleur du folk, trad et acoustique cette fin de semaine!

Le Festival Chants de Vielles sera lancé ce vendredi 29 juin dès 15 h! Pour une 14e année, une programmation forte et diversifiée rassemble une soixantaine d’artistes folk, trad et acoustique du Québec, d’Amérique du Nord et de l’Europe. Vendredi, samedi et dimanche, vivez une expérience mémorable en découvrant les spectacles, ateliers, activités pour enfants, défilé, promenades en bateau-dragon, artisans et plus encore! La musique, le chant et la danse sont à l’honneur à Saint-Antoine-sur-Richelieu!

Les Grands Concerts en soirée

La soirée du vendredi met en vedette des artistes réputés pour placer la tradition chantée à l’honneur : le quatuor féminin Kongero de Suède, le groupe lanaudois Hommage aux aînés et la formation Super Parquet d’Auvergne qui surprend par sa musique psychédélique, planante et dansante.

Un samedi soir inoubliable se prépare avec PylawaK qui présentera les pièces de son premier album, le groupe Les Poules à Colin et une fin de soirée grandiose avec le spectacle du collectif de musique traditionnelle SOLO composé des formations de renommée mondiale Le Vent du Nord et De Temps Antan. Les festivaliers seront les premiers à pouvoir se procurer le CD « Notre album SOLO » qui sera lancé officiellement en formule 5 à 7.

Dimanche, ce sera l’occasion de voir le nouveau spectacle de la Fanfare Monfarleau qui interprétera des chansons populaires québécoises des années 50 et 60. Suivront le trio français Tondo et la formation Molsky’s Mountain Drifters, mettant en vedette le violoniste Bruce Molsky, qui est au Québec pour un concert unique.

Une programmation jeunesse de qualité!

Les enfants seront au cœur des festivités! Les ateliers d’éveil musical avec Ariane DesLions, les spectacles avec Ariane DesLions et le Duo Pommé (Sophie Pomerleau et Eveline Ménard) ainsi que le P’tit bal folk permettent aux parents d’intégrer les petits à leur sortie au festival!

Achats de billets et hébergement

Nouveauté cette année : l’accès au site du festival est gratuit. Des bracelets sont nécessaires pour assister aux spectacles sur scène. Des passeports pour les 3 journées de l’événement et des billets 1 jour sont en vente. Les festivaliers peuvent se procurer des passeports/billets en prévente sur le site web de l’événement jusqu’au 28 juin à minuit. La billetterie du festival ouvre à 15 h ce vendredi.

Le camping est la meilleure façon de profiter pleinement de l’ambiance du festival. Il est possible de réserver en ligne ou sur place dès l’arrivée. Les places sont limitées : premier arrivés, premier servis.

Bon festival à tous!

Festival Chants de Vielles, 29, 30 juin et 1er juillet 2018
Saint-Antoine-sur-Richelieu, Montérégie
www.chantsdevielles.com – 450 909-0940

cote_final

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This